Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 847
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
17 mars 2020

MACRON EN NOUS MENTANT DEPUIS DES LUSTRES NOUS A MENE AU DESASTRE !

L’arrogance et les mensonges de Macron

 

nous ont menés au désastre !

MacronNDMenteur

Publié le 16 mars 2020 - par  

FacebookTwitterLinkedInVKWhatsAppSMSFacebook Messenger

Un patient et un soignant à l’hôpital Bichat, ce 13 mars. PHOTO AFP

Emmanuel Macron renforce les mesures de confinement. Voici pour l’essentiel :
Déplacements restreints durant 15 jours sur tout le territoire.
2e tour des élections municipales « reporté ».
Réforme des retraites suspendue.
Mise en place d’un hôpital militaire de campagne dans le Grand Est.
Frontières extérieures de l’Union fermées pendant 30 jours.
Soutien aux entreprises et aux salariés afin d’éviter faillites et  pertes excessives de pouvoir d’achat.
Face à la progression du virus et à la crise sanitaire qui se généralise, il est urgent d’interdire tout déplacement  superflu. Mais ces mesures, prises 15 jours plus tôt, nous auraient évité bien des morts dans les prochaines semaines.

Selon les modélisations de l’université Johns-Hopkins de Baltimore,  première université de recherche des États-Unis, la France devrait atteindre un total de 24 000 cas le 21 mars. C’est dire combien le virus a allumé la post-combustion et  passe en supersonique. Le nombre de cas double toutes les 72 heures. Et selon les dires d’un médecin, vu que seuls les cas les plus graves sont testés, on peut multiplier ces chiffres par 100 pour avoir une idée de la réelle contamination de la population.

L’aveuglement et les mensonges du pouvoir ont mené la France vers la même tragédie que celle vécue par  l’Italie. Macron, totalement  inconscient, n’a eu qu’un seul discours : rassurer et privilégier l’économie à la santé des Français. Une faute impardonnable qui aura pour conséquence de faire des milliers de morts et peut-être davantage.

Fin janvier, Agnès Buzyn estimait que le risque de voir le virus en France était « pratiquement nul » et « le risque de propagation très faible » ! (Figaro). Une experte !!

Des experts de troisième niveau nous ont parlé de grippette ! Ces ignares dangereux n’ont plus rien à faire dans le milieu médical.

Alors que la Chine comptait déjà des milliers de morts, Emmanuel Macron et son ministre de la Santé se félicitaient de maîtriser la situation. Nos hôpitaux étaient prêts.

L’Élysée regardait  de haut, avec un certain mépris, ces Chinois et ces Italiens désemparés prendre des mesures drastiques de confinement. Aucune leçon n’a été tirée de ces deux pays avant le jeudi 12 mars et surtout  le samedi 14 mars, date du déclenchement du stade 3. L’arrogance de Macron, qui décide seul, nous mène au désastre.

Son refus de fermer les frontières, en rabâchant que cela ne sert à rien, est criminel.  Tous les pays se sont protégés sauf la France qui a importé largement le virus.

Et aujourd’hui, dans la précipitation la plus totale, on nous dit que la situation est dramatique. « Nous sommes en guerre » a répété quatre fois le Président. En effet, on voit bien que les hôpitaux sont déjà saturés.

Les mêmes, qui nous disaient de ne pas paniquer, sont aux abois et  nous rabâchent, soir après soir, que nous sommes en état de guerre contre le Covid-19.

Mais chez RL, nous le disions depuis longtemps, écoutant  les avis de certains médecins, bien loin de l’optimisme affiché par l’exécutif et le ministre de la Santé.

On a pu assister aux décisions aussi incohérentes que dangereuses, depuis le maintien du match Lyon-Turin, alors que le Nord de l’Italie était mis en quarantaine, jusqu’au 1er tour des municipales, alors que le stade 3 était déclaré ! Un véritable fiasco politique. Aujourd’hui, chacun se refile la patate chaude.

Pendant des semaines, on nous a dit que la France était prête. Que de mensonges !

Nous sommes au début de la pandémie et on ne teste déjà plus personne. Seuls les cas graves sont  testés et  hospitalisés.

https://youtu.be/GsPsL74Mzyg

Dans le Grand Est, les hôpitaux sont déjà saturés avant le pic de la crise attendu dans quelques semaines. Les cas graves sont évacués dans des zones moins surchargées.

Nous manquons de lits, de systèmes respiratoires, de personnels. Le système de santé a été laminé par les coupes budgétaires.

Les projections, au vu de la situation italienne et de nos 5 400 cas le 15 mars, prévoient 24 000 cas le 21 mars !!

Ce qui prouve que les mesures de confinement sont arrivées bien trop tard et que nos hôpitaux vont connaître la tragédie italienne.

Le 15 ne répond pas.

Les médecins de ville n’ont aucun équipement de protection.

Les personnes ayant les symptômes de la maladie, fièvre et toux, sont renvoyés chez eux : Doliprane et repos !

Dans les pharmacies, on ne trouve ni masques ni gants. Il n’y en a jamais eu.

Les médecins de ville n’ont toujours pas de masques, de gants et de blouses jetables.

On nous ment depuis le premier jour. Macron a été lamentable depuis le début.

Tous les morts seront de sa responsabilité, ainsi que celle des médecins qui ont sous-estimé la menace.

Quand l’ex-directeur général de la Santé nous dit que la France peut avoir 300 000 morts, il est irresponsable de bêler au catastrophisme, comme le font certains. On n’en sait rien.

Car à ce jour les défaillances du pouvoir sont telles qu’il s’agit d’un véritable scandale d’État, un mensonge criminel. Une gestion de Pieds nickelés.

Les rassemblements ont d’abord été maintenus, puis limités à 1 000, puis 100, puis 50 ! C’est vraiment du bricolage avec la santé des Français !

Quant à l’Europe, elle est aux abonnés absents. Un continent aussi riche que les États-Unis, a expédié 50 tonnes de matériels en Chine, mais s’avère maintenant incapable de produire des masques en grande quantité pour protéger les peuples.

Cette UE n’est bonne qu’à s’occuper du calibrage des tomates. Ursula von der Leyen n’a pas dit un mot sur la pandémie, alors que l’Europe va dépasser la Chine en nombre de morts dans quelques jours.

Mais l’heure est avant tout au respect  des mesures de confinement, qui ont fait leurs preuves en Chine et en Corée du Sud. Au bout de 15 jours, la courbe des contamination s’infléchit. De cette discipline individuelle et collective dépendra le succès de l’opération.

En attendant le futur vaccin, pour lequel tous les laboratoires du monde se battent jour et nuit…

Jacques Guillemain

ES1reoXXsAEhBw9

imagesYMWTLK91

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

 

***********************************************************************

Virus et frontières : les mondialistes doivent dégager, place aux patriotes !

Publié le 15 mars 2020 - par  

FacebookTwitterLinkedInVKWhatsAppSMSFacebook Messenger

Il est en train de se dérouler, dans le monde, un événement dramatique, qui remet en cause tout le dogme des mondialistes, et notamment leur sacro-sainte abolition des frontières. Depuis l’apparition du Coronavirus, tout le monde a remarqué que les organismes supra-nationaux, qui nous coûtent très cher et passent leur vie à faire la leçon aux pays suspectés de manquer d’enthousiasme pour l’accueil de l’immigration africaine, sont aux abonnés absents, Union européenne en tête !

Ce sont donc les États-nations, comme cela a toujours été historiquement leur rôle, qui ont pris en main la protection de leur peuple, en prenant, souvent tardivement, des mesures draconiennes pour stopper l’épidémie.

À Riposte Laïque, nous ne prétendons pas détenir la vérité, même si nous avons des médecins dans notre rédaction. Nous avons donné la parole, depuis le début de cette crise, à des contributeurs aux visions souvent antagoniques, entre ceux qui prévoient une nouvelle peste brune et ceux qui pensent qu’en avril, le problème sera résolu, sans oublier ceux qui pensent qu’il s’agit d’un acte de guerre bactériologique, ou un coup monté des mondialistes. Nous avons également publié de précieux conseils, pour nos compatriotes, même s’ils ne venaient pas tous de la médecine officielle, que chacun sera libre de suivre… ou pas !

Il n’empêche, et Julien Martel nous le rappelle à chaque article, que nous avons dix jours de retard sur l’Italie, et que la situation de ce pays est catastrophique, voire apocalyptique. Or, quelle a été l’attitude du régime de Macron, mais aussi de tous les immigrationnistes politiques, experts, journalistes, depuis le début de cette crise ? Pilonner le Rassemblement national, et sa présidente, qui osaient réclamer la fermeture des frontières !

Faut-il rappeler que ce jour, alors que même les Allemands, apôtres de la politique de Schengen, viennent de fermer leur frontière avec la France, l’Italie et la Suisse, alors que dans l’Union européenne, chacun fait de même (malgré les leçons de morale de Macron), alors que dans le monde, tous les grands pays ferment leur frontière, alors qu’en Afrique du Nord, les pays ferment leurs frontières, il se trouve, en France, un président de la République, un ministre de la Santé et un président du Sénat, LR, pour continuer à dire, en s’appuyant sur une prétendue communauté scientifique, que fermer les frontières serait pire que le mal !

http://www.fdesouche.com/1348359-coronavirus-fermer-les-frontieres-une-reponse-qui-scientifiquement-na-pas-dinteret-assure-olivier-veran

 

https://twitter.com/gerard_larcher/status/1238002382908395520

Bref, on a autorisé les Asiatiques, et tous les passagers du monde, à venir en France, et on n’a mis en quarantaine que les seuls Français ! Puis on a autorisé 3 000 supporters italiens à venir soutenir leur équipe à Lyon, malgré les premières mesures du gouvernement transalpin ! Puis on a décidé de fermer les crèches, les écoles, les universités… Puis à présent tous les commerces jugés non indispensables et nos cafés et restaurants, lieux de convivialité. On va confiner tous les Français à domicile, et pendant ce temps-là, 4 millions de personnes continuent à prendre le métro chaque jour (cela va peut-être descendre à 1 million, et alors ?) et surtout, clandestins et autres peuvent continuer à entrer en France, dernier pays « Open bar » du monde ! Et ni les LR, ni les Verts, ni le Modem, ni les Insoumis, ne trouvent quelque chose à redire, tant leur dogme mondialiste et sansfrontiériste passe au-dessus de la sécurité de nos compatriotes.

Notre fondateur, ce jour, dans sa vidéo quotidienne, faisait le parallèle entre l’attitude de toute la classe politique, au lendemain des attentats islamistes, et celle de ce jour, face au virus, pour expliquer que ces fanatiques, idéologues mondialistes dangereux, étaient prêts à sacrifier une grande partie de leur peuple sur l’autel de leur dogme. Nous en avons une nouvelle preuve.

Nous sommes dirigés par des assassins potentiels, et cela ne concerne pas que Macron. Ceux qui ont sur les mains le sang de toutes le victimes de l’islam, dont ils continuent d’encourager l’invasion quotidienne de ses soldats, en France et dans toute l’Europe, sont les mêmes qui auront sur la conscience – ce dont ils se foutent totalement – la mort possible de trop de nos compatriotes, pour ne pas avoir pris, quand il le fallait, les décisions qu’il fallait, et notamment préserver les frontières pour protéger les Français.

Aux patriotes, le RN en tête, et aux combattants des plateaux de télévision, Éric Zemmour en tête, de l’expliquer inlassablement aux Français, pour qu’on se débarrasse au plus vite de ces nuisibles, qu’on les remplace et qu’on les juge.

Car le simple fait qu’un dimanche soir, Macron, soutenu par les LR, les Verts, les Insoumis et le Modem, n’ait pas encore pris la décision de fermer la frontière française nous confirme que les mondialistes ne sont pas faits pour gérer une crise pareille, qu’ils en sont incapables, qu’ils n’ont pas le logiciel patriote nécessaire. Il faut donc qu’ils laissent la place, ou qu’on les vire à coups de pieds aux fesses, avant qu’ils ne fassent mourir, par leur idéologie mortifère, encore plus des nôtres.

En attendant, il va nous falloir survivre, après l’inoculation du virus islamique qu’ils nous font subir, à un deuxième virus, qui, si les scenarii les plus pessimistes se réalisaient, serait une catastrophe humanitaire qui redistribuerait toutes les cartes.

Plus que jamais, protégez-vous au mieux, protégez votre famille, défendez votre pays, soyez de vrais patriotes. La France va avoir besoin de vous.

CYRANO

ESqjQ6WWoAAPNWq

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle incompétence et quelle incurie d’isoler totalement les Français dans leur pays au nom de la sécurité sanitaire afin d’éviter la contamination chez eux, et d’un autre côté ne pas fermer les frontières nationales, la France face à l’Italie qui est le pays le plus contaminé de toute l’Europe. Où est la logique et le bien-fondé d’une telle contrevérité ?
Répondre
Publicité