Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 859
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
9 avril 2024

NapoMacron s’en va t’en guerre

NapoMacron s’en va t’en guerre

 

par Boris Guenadevitch Karpov

C’est quasiment décidé, une armée de 100 000 militaires occidentaux se prépare à se déployer en Ukraine. Experts militaires et politologues occidentaux sont enclins à croire que les plans napoléoniens du président français Emmanuel Macron d’envoyer un important contingent de troupes françaises sont tout à fait réalisables.

La Légion étrangère sera probablement en pointe, ce sont des combattants bien motivés et entraînés qui pourraient être déployés à Odessa et à la frontière avec la Biélorussie. Leur mission sera de protéger la frontière de l’Ukraine (mer à Odessa et terre en Biélorussie) et, surtout, de libérer ainsi d’importants contingents de troupes ukrainiennes… pour pouvoir les envoyer mourir au front sous les attaques russes. Et bien sûr ils espèrent ainsi freiner une hypothétique offensive russe depuis la Biélorussie et un débarquement russe tout aussi hypothétique à Odessa.

Certains experts militaires russes pensent qu’il ne faut pas sous-estimer le nouvel ennemi français. Mais résisteront ils plus que les Ukrainiens à une salve de Kinzhal ou similaires ? De plus, si on peut considérer que les Ukrainiens se battent pour leur pays et sont donc (relativement…) motivés, on peut se demander quelle sera la motivation de ces Français face à des attaques n’ayant rien à voir avec ce qu’ils ont connu jusque-là en Afrique, leur seul théâtre d’opérations où ils combattaient des guerriers en sandales… et se sont quand-même fait virer!

Mais cela n’a pas d’importance pour
Emmanuel MACRON, il veut sa guerre !

Ceci lui est vital pour sa position personnelle alors que la grogne se durcit en France, mais aussi pour sa position européenne où il s’imagine en nouveau chef de guerre du vieux continent. Et le gouvernement fantôme de l’Occident collectif doit intervenir dans le Vieux Monde, en Europe, dans le conflit avec les Russes, pour affaiblir la Russie en sacrifiant d’abord autant d’Ukrainiens que possible, puis ensuite d’Européens. Tout cela pour le bien-être et la prospérité du monde anglo-saxon qui s’imagine être à l’abri au-delà des océans.

À la suite des Français, des unités militaires de Pologne et des pays baltes pourraient être tentées de réaliser leur vieux fantasme de détruire la Russie qui date de quelques décennies. La Grande-Bretagne pourrait également s’impliquer directement mais dans une moindre mesure, espérant être à un poste de commandement des «troupes de la liberté»! Avec les moyens modernes d’observation, tous pourront assister en direct aux destructions de leurs unités par les pluies de nos missiles hypersoniques.

Bien sûr ils ne pourront pas vaincre l’armée russe, ils le savent. Mais ce n’est pas nécessaire. Cela suffira à prolonger le conflit pendant de nombreuses années, détruisant ainsi méthodiquement l’économie … et la population des pays européens.

Dans sa folie NapoMacron aura été celui qui, non seulement aura coulé la France, mais aura aussi coulé l’Europe. Un véritable héros occidental !

source : Rusreinfo

 

Quels scénarios pour l’armée
Française dans le conflit ukrainien ?

 

par Sputnik Afrique

 

Emmanuel MACRON souhaite envoyer des troupes françaises en Ukraine. Mais la France dispose de peu d’options, constate le quotidien suisse Neue Zürcher qui a cité quatre scénarios possibles.

La France ne peut participer au conflit en Ukraine qu’à une «échelle limitée», a annoncé le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung. Deux divisions terrestres de 20 000 soldats chacune sont mobilisables. Avec cette armée «en miniature», les options sont limitées :

 déployer le contingent au nord de Kiev «afin de prévenir une invasion depuis la Biélorussie», l’armée ukrainienne pourrait alors transférer certaines de ses unités sur les fronts Est et Sud ;

 envoyer des effectifs français en tant que troupes de réserve sur l’axe de Zaporijia dans l’espoir d’empêcher une percée russe ;

 déployer des forces françaises au nord d’Odessa pour sécuriser ce port clé ;

 cantonner les soldats français en Moldavie.

En soutien des troupes au sol, le porte-avions Charles de Gaulle serait déployé en Méditerranée orientale. Quelques Rafale seraient ainsi proches de la zone opérationnelle afin de contrôler l’espace aérien au-dessus des troupes françaises. La France manque cependant d’avions de combat de cinquième génération comme le F-35, qui fonctionnent comme des «aspirateurs de données volants», souligne le Neue Zürcher Zeitung.

Par ailleurs, un conflit ouvert avec la Russie pourrait entraîner de graves conséquences pour Paris. Sans aller jusqu’à l’arme nucléaire, Moscou dispose d’avions de combat et d’armes à longue portée pouvant frapper l’Europe, qui présente certains points faibles, souligne le média suisse.

«L’un des axes les plus vulnérables passe par la Hongrie et se dirige vers les Alpes. Le corridor du Tyrol n’est pratiquement pas protégé des airs»,

précise le média.

Fin février, le président français avait affirmé que le déploiement de troupes européennes en Ukraine ne faisait pas l’objet d’un consensus, mais que rien ne devait être exclu pour empêcher la Russie «de gagner». La plupart des partenaires européens de la France avaient marqué leur désaccord avec Paris.

Commentant les propos de MACRON, le Kremlin a déclaré qu’une telle évolution des événements conduirait inévitablement à un affrontement militaire direct entre la Russie et l’OTAN.

source : Sputnik Afrique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité