SIGNATURE DE LA CHARTE EN TOUTE FRANCHISE PAR DES CANDIDATS AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020 DANS LES ALPES-MARITIMES
Signature de la Charte " En toute Franchise " par différents candidats aux élections municipales de la ville de Nice
C'est à Nice, que s'est tenu plusieurs réunions dans différentes permanences de candidats aux élections munipales de mars 2020 pour signer la CHARTE de l'Association "EN TOUTE FRANCHISE ".
C'est donc dans le cadre de cette Campagne aux Elections Municipales 2020 « En Toute Franchise » que des candidats à cette élection Municipale de Nice ont signé durant ces dernières semaines cette Charte en présence de nombreuses autres personnalités et élus du département des Alpes-Maritimes venus assister et participer activement à la présentation et aux signatures pour la Charte de l'Association " En toute Franchise" sous la houlette de ses dirigeants Mr. et Mme.Claude et Martine DIOT venus spécialement pour cette occasion de Marignane.
Campagne Elections Municipales
EN TOUTE FRANCHISE
Candidats aux élections Municipales
C’est un secret pour personne, à cause des travaux urbains qui n’en finissent plus, des abus de position dominante des grands centres commerciaux et grandes surfaces en périphérie des villes, de la concurrence déloyale des surfaces illicites de vente, de l’habitat dégradé, du manque de stationnements et de véritables plans de circulation…. Les centres-villes sont devenus moches et peu attractifs.
Les conséquences n’ont jamais été évaluées, analysées, prises en compte dans les choix politiques. Les centres-villes ont perdu un grand nombre d’habitants, leurs commerces de proximité, leur dynamisme commercial, leur âme qui faisaient leur charme et l’envie de les fréquenter.
Certaines villes détiennent des taux records de vacance commerciale difficile à faire reculer.
De nombreux éléments et paramètres encadraient le développement commercial permettant les équilibres entre toutes les formes de commerce prévus dans la loi d’orientation du commerce et de l’artisanat, mais la majorité de ces éléments et paramètres ont été supprimés sous la pression des grandes enseignes et des centres commerciaux pour toujours plus de mètres carrés et plus d’artificialisation des terres.
Devant ce désastre économique des centres-villes et écologique, il nous est apparu nécessaire de faire signer une CHARTE E.T.F. pour sensibiliser tous les candidats sur la nécessité de faire revivre les commerces de centres-villes pour la sécurité, la propreté, l’habitat, les emplois, les circuits courts… un mieux vivre au cœur des villes doit être une priorité de ces élections municipales 2020.
C’est un travail en profondeur qu’il faut réaliser pour les centres-villes, avec de vrais outils de statistique, pour ne pas succomber à remplir en trompe l’oeil des boutiques abandonnées sans aucun discernement (avec des boutiques éphémères) sans répondre aux réels besoins des consommateurs.
Il est urgent de retrouver rapidement des centres-villes accueillants, dynamiques, et pour répondre aux besoins quotidiens des consommateurs, nous suggérons avec cette CHARTE quelques pistes à mettre en place avec un observatoire inter/communal.
Nous commençons notre collecte de signatures de CHARTE afin de sensibiliser les candidats aux Municipales 2020 et vous encourageons à faire signer cette charte auprès de vos candidats pour les sensibiliser et de nous les communiquer pour amplifier le débat.
Plus nous aurons de chartes signées, plus nous aurons réussi à sensibiliser les candidats sur le vrai problème des centres-villes.
Mr. et Mme.Claude et Martine DIOT
Mr. et Mme.Claude et Martine DIOT
Lors de l'une de ces soirées à Nice on pouvait remarquer aussi la présence de Madame Béatrice de GUBERNATIS fille du défunt Bâtonnier du barreau de Nice Maître Gérard de GUBERNATIS, du Conseiller municipal et métropolitain de Nice Monsieur Guillaume ARAL, directeur de la Galerie d'Art Contemporain FERRERO, ainsi que celle de Gérard DIACONESCO journaliste indépendant, porte-parole et responsable pour le bassin Niçois du "PARTI de la FRANCE".
Le Maire de Nice Christian ESTROSI a favorisé l'implantation de la Grande surface IKEA dans la plaine inondable du Var à Nice.
Le but de cette Charte peut donc se résumer de la manière suivante :
STOP aux décisions arbitraires, aux représailles, aux abus de pouvoirs des maires et de leur isolement ;
Pour un OBSERVATOIRE COMMUNAL DU COMMERCE spécifique à chaque ville avec la participation de tous les acteurs économiques.
Campagne d'Affichage
Sur les vitrines boutiques fermés et panneaux affichage Public
Accompagné de tracts.
La France et la municipalité de Nice en place qui n’ont jamais voulu prendre en compte les conséquences collatérales sur le commerce de proximité :
1) Travaux urbains (1 an ; 2 ans, 3 ans, tramway, égouts, réseaux électriques, internet….)
2) Les abus de position dominante et le taux de vacance commerciale ( trop de grandes surfaces et de centres commerciaux en périphérie).
3) La concurrence déloyale, fléau des commerçants-artisans, surfaces illicites….
et si la Grande distribution a pu prospérer, c’est à cause du laxisme des gouvernements et des magouilles des élus locaux peu scrupuleux à respecter la loi, PLU,PPRi….
Pour stopper ce fléau nous faisons des propositions jointes à notre Charte.
La Presse en Parle
418 Milliards d’€ D’INFRACTIONS NON PERÇUS PAR L’ÉTAT
Martial Bourquin Sénateur du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté) Dénonce ce scandale :
https://www.youtube.com/watch?v=5_HHB287ecQ
Marianne N° 1159 du 31 mai 2019 - LCI
https://www.youtube.com/watch?v=uvbR0tXy8jY
Signer et faite signer la pétition
https://www.change.org/p/418-milliards-d-d-infractions-non-per%C3%A7us-par-l-%C3%A9tat
https://www.youtube.com/watch?v=2ZgurP7jcD4
https://www.facebook.com/magazine.nexus/videos/10159582716395244/
https://www.youtube.com/watch?v=7Qlkb7vm2IU&t=58s
https://www.youtube.com/watch?v=wX2OzMMx024
VECU Le Média des Gilets Jaunes
Vidéo du 4 février : https://www.facebook.com/Vecu.giletjaune/videos/596793604116164/UzpfSTEwMDAwMjA4ODMwMTkxNDoyMTYwNjkyNjg0MDEwMzIx/
Martial BourquinSénateur du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté)
France2 Envoyé Spécial Elise Lucet :
https://www.youtube.com/watch?v=tDZySVdciMo
https://www.youtube.com/watch?v=ISsBBqvdKiM
mardi 2 octobre 2018
Zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille, la plus grande de France (2004) / Boris Horvat AFP
Martine Donnette : “La grande distribution a réussi en trichant dans les dossiers”
EN TOUTE FRANCHISE
1 rue François Boucher
13700 Marignane
04 42 09 68 40 06 09 78 09 53
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
EGALITE DES CHANCES DE DEVELOPPEMENT DES PETITES ENTREPRISES COMMERCIALES ET ARTISANALES
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