Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 839
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
22 janvier 2020

SIGNATURE DE LA CHARTE EN TOUTE FRANCHISE PAR DES CANDIDATS AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020 DANS LES ALPES-MARITIMES

Signature de la Charte " En toute Franchise " par différents candidats aux élections municipales de la ville de Nice

 

image0011

 

C'est à Nice, que s'est tenu plusieurs réunions dans différentes permanences de candidats aux élections munipales de mars 2020 pour signer la CHARTE de l'Association "EN TOUTE FRANCHISE ". 

C'est donc dans le cadre de cette Campagne aux Elections Municipales 2020 « En Toute Franchise » que des candidats à cette élection Municipale de Nice ont signé durant ces dernières semaines cette Charte en présence de nombreuses autres personnalités et élus du département des Alpes-Maritimes venus assister et participer activement à la présentation et aux signatures pour la Charte de l'Association " En toute Franchise" sous la houlette de ses dirigeants Mr. et Mme.Claude et Martine DIOT venus spécialement pour cette occasion de Marignane.  

 

Campagne Elections Municipales

EN TOUTE FRANCHISE

Candidats aux élections Municipales

 

C’est un secret pour personne, à cause des travaux urbains qui n’en finissent plus, des abus de position dominante des grands centres commerciaux et grandes surfaces en périphérie des villes, de la concurrence déloyale des surfaces illicites de vente, de l’habitat dégradé, du manque de stationnements et de véritables plans de circulation…. Les centres-villes sont devenus moches et peu attractifs.

Les conséquences n’ont jamais été évaluées, analysées, prises en compte dans les choix politiques. Les centres-villes ont perdu un grand nombre d’habitants, leurs commerces de proximité, leur dynamisme commercial, leur âme qui faisaient leur charme et l’envie de les fréquenter.

Certaines villes détiennent des taux records de vacance commerciale difficile à faire reculer.

De nombreux éléments et paramètres encadraient le développement commercial permettant les équilibres entre toutes les formes de commerce prévus dans la loi d’orientation du commerce et de l’artisanat, mais la majorité de ces éléments et paramètres ont été supprimés sous la pression des grandes enseignes et des centres commerciaux pour toujours plus de mètres carrés et plus d’artificialisation des terres.

Devant ce désastre économique des centres-villes et écologique, il nous est apparu nécessaire de faire signer une CHARTE E.T.F. pour sensibiliser tous les candidats sur la nécessité de faire revivre les commerces de centres-villes pour la sécurité, la propreté, l’habitat, les emplois, les circuits courts… un mieux vivre au cœur des villes doit être une priorité de ces élections municipales 2020.

C’est un travail en profondeur qu’il faut réaliser pour les centres-villes, avec de vrais outils de statistique, pour ne pas succomber à remplir en trompe l’oeil des boutiques abandonnées sans aucun discernement (avec des boutiques éphémères) sans répondre aux réels besoins des consommateurs.

Il est urgent de retrouver rapidement des centres-villes accueillants, dynamiques, et pour répondre aux besoins quotidiens des consommateurs, nous suggérons avec cette CHARTE quelques pistes à mettre en place avec un observatoire inter/communal.

Nous commençons notre collecte de signatures de CHARTE afin de sensibiliser les candidats aux Municipales 2020 et vous encourageons à faire signer cette charte auprès de vos candidats pour les sensibiliser et de nous les communiquer pour amplifier le débat.

Plus nous aurons de chartes signées, plus nous aurons réussi à sensibiliser les candidats sur le vrai problème des centres-villes.

Mr. et Mme.Claude et Martine DIOT 

mdonnette

 Mr. et Mme.Claude et Martine DIOT

Lors de l'une de ces soirées à Nice on pouvait remarquer aussi la présence de Madame Béatrice de GUBERNATIS fille du défunt Bâtonnier du barreau de Nice Maître Gérard de GUBERNATIS, du Conseiller municipal et métropolitain de Nice Monsieur Guillaume ARAL, directeur de la Galerie d'Art Contemporain FERRERO, ainsi que celle de Gérard DIACONESCO journaliste indépendant, porte-parole et responsable pour le bassin Niçois du "PARTI de la FRANCE". 

870x489_maxmatinnews241582

 Le Maire de Nice Christian ESTROSI a favorisé l'implantation de la Grande surface IKEA dans la plaine inondable du Var à Nice.

Le but de cette Charte peut donc se résumer de la manière suivante :

STOP aux décisions arbitraires, aux représailles, aux abus de pouvoirs des maires et de leur isolement ;

Pour un OBSERVATOIRE  COMMUNAL DU  COMMERCE spécifique à chaque ville avec la participation de tous les acteurs économiques.

 image0219

 

image02410

image02811

image02912

Campagne d'Affichage

Sur les vitrines boutiques fermés et panneaux affichage Public

Accompagné de tracts.

 

La France et la municipalité de Nice en place qui n’ont jamais voulu prendre en compte les conséquences collatérales sur le commerce de proximité :

1)      Travaux urbains (1 an ; 2 ans, 3 ans, tramway, égouts, réseaux électriques, internet….)

2)      Les abus de position dominante et le taux de vacance commerciale ( trop de grandes surfaces et de centres commerciaux en périphérie).

3)      La concurrence déloyale, fléau des commerçants-artisans, surfaces illicites….

et si la  Grande distribution a pu prospérer, c’est à cause du laxisme des gouvernements et des magouilles des élus locaux peu scrupuleux à respecter la loi, PLU,PPRi….

Pour stopper ce fléau nous faisons des propositions jointes à notre Charte.

 

La Presse en Parle

418 Milliards d’€ D’INFRACTIONS NON PERÇUS PAR L’ÉTAT

image03113

Martial Bourquin Sénateur du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté)  Dénonce ce scandale :

 https://www.youtube.com/watch?v=5_HHB287ecQ

 

Marianne N° 1159 du 31 mai 2019 - LCI    

image0044

https://www.youtube.com/watch?v=uvbR0tXy8jY

 

  

Signer et faite signer la pétition

 

image0065

 

https://www.change.org/p/418-milliards-d-d-infractions-non-per%C3%A7us-par-l-%C3%A9tat   

 

image03214

https://www.youtube.com/watch?v=2ZgurP7jcD4

 

image03315

https://www.facebook.com/magazine.nexus/videos/10159582716395244/

image03416

https://www.youtube.com/watch?v=7Qlkb7vm2IU&t=58s

image03517

https://www.youtube.com/watch?v=wX2OzMMx024

 

image03618

image03719

VECU Le Média des Gilets Jaunes

Vidéo du 4 février :  https://www.facebook.com/Vecu.giletjaune/videos/596793604116164/UzpfSTEwMDAwMjA4ODMwMTkxNDoyMTYwNjkyNjg0MDEwMzIx/

Martial BourquinSénateur du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté)

 

France2 Envoyé Spécial Elise Lucet  :

image0176

https://www.youtube.com/watch?v=tDZySVdciMo

 

image03820

https://www.youtube.com/watch?v=ISsBBqvdKiM 

 

 

 

image0197

mardi 2 octobre 2018

image0208

Zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille, la plus grande de France (2004) / Boris Horvat AFP

Martine Donnette : “La grande distribution a réussi en trichant dans les dossiers”

https://www.lelanceur.fr/martine-donnette-la-grande-distribution-a-reussi-en-trichant-dans-les-dossiers/

 

EN TOUTE FRANCHISE

1 rue François Boucher

13700 Marignane

04 42 09 68 40  06 09 78 09 53

www.en-toutefranchise.com

 

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

EGALITE DES CHANCES DE DEVELOPPEMENT DES PETITES ENTREPRISES COMMERCIALES ET ARTISANALES

 

image0011

 

 

***********************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité