Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 839
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
27 juillet 2020

L' INSECURITE DANS NOTRE BONNE VILLE DE NICE EXPLOSE CAR LA RACAILLE DOMINE LE PAVE DE NOS RUES ...

Estrosi, Castex, Darmanin, Dupont-Moretti : réunion de pompiers pyromanes à Nice

CHRISTIAN_ESTROSI_DEPUTE_06

 
       
Estrosi, Castex, Darmanin, Dupont-Moretti : réunion de pompiers pyromanes à Nice
[Communiqué de presse du RN06 du 25 juillet 2020]
 
La nuit dernière, deux hommes ont été blessés par armes blanches lors de violences à Nice. L'une des victimes pourrait y rester. Ce matin, un cadavre a été découvert dans une cave de la cité de l'Ariane à Nice. Ces événements, qui ne sont même plus exceptionnels dans notre ville, suffisent à situer dans quel contexte se déroule le safari ministériel du jour.
 
Christian Estrosi a donc accueilli le Premier ministre, le Ministre de l'intérieur et le Garde des sceaux pour ce qui s'apparente à une réunion de pompiers pyromanes.
 
D'abord, Christian Estrosi ne vient pas d'être élu : il est à la tête de notre municipalité depuis 12 ans ! La situation que nous connaissons, il en est largement responsable, notamment à travers la politique de clientélisme communautaire dont il a été l'artisan dans de nombreux quartiers.
Ensuite, Jean Castex, Gérald Darmanin et Christian Estrosi ont beau jeu d'annoncer aujourd'hui des effectifs de police supplémentaires. Ils ont appartenu à un gouvernement ou à une majorité présidentielle ayant supprimé 13 500 postes de policiers et de gendarmes.
Enfin, Eric Dupont-Moretti, quant à lui, peinera à incarner le visage d'une justice enfin ferme. Au contraire, tous les signaux qu'il a envoyés depuis sa prise de fonction le placent dans le sillage direct du laxisme judiciaire qui nourrit depuis des années le sentiment d'impunité des délinquants et criminels.
TOUS sont membres ou soutiens d'une majorité macroniste qui a laissé sombrer le pays dans le chaos depuis 3 ans.
 
Nous aurons donc 60 policiers nationaux en plus à Nice. C'est encore 33 de moins que ce qu'il faudrait pour simplement reconstituer les baisses d'effectif, et beaucoup moins que ce que notre ville serait en droit d'attendre.
Nous aurons aussi 80 policiers municipaux supplémentaires. C'est 20 de moins que ce que notre projet municipal prévoyait, et ces embauches interviennent là aussi après une baisse.
On voudrait nous vendre ces annonces comme exceptionnelles, elles sont simplement normales ! Et bien tardives. Les uns et les autres auront passé la journée à se congratuler, Christian Estrosi apparaissant comme un quasi-membre du gouvernement, ils se passeront donc aisément de mes applaudissements.
 
Tenter d'éteindre l'incendie qu'ils ont eux-mêmes allumé ne suffira pas à les exonérer de leurs responsabilités dans cette situation dramatique !
 
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Vice-président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur

1_-_1_6_-47-65ba3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité