Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 841
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
26 août 2017

DERNIERS COMMUNIQUES DES ACTIVITES DU DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES AVEC SON PRESIDENT ERIC CIOTTI DEPUTE DU 06

Les dernières communications de Conseil Départemental des Alpes-Maritimes présidé par Monsieur le député Eric CIOTTI

images

Inauguration du parcours Colmiane Forest
Samedi 26 août 2017 à 15 heures
Col Saint Martin – Office du Tourisme – La Colmiane.


Samedi 26 août 2017 à 15 heures, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Mixte pour le développement de la Vallée de la Vésubie et du Valdeblore, et Fernand Blanchi, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, inaugureront le parcours Colmiane Forest.


Au coeur du Valdeblore, entre la vallée de la Tinée et celle de la Vésubie, le site de la Colmiane offre des aménagements sportifs pour tous.
Colmiane Forest : de nouveaux aménagements pour plus d’attractivité et de sécurité.
Construite en 1998, l’accrobranche de la Colmiane est l’une des premières structures dédiées aux parcours acrobatiques en France. Aujourd’hui, il en existe plus de 500.


Tyroliennes, pont de singe, saut de tarzan, filet à grimper... Colmiane Forest offre une variété de sensations pour une activité sportive ludique, pour tout public (familial ou sportif), dans un environnement protégé au coeur de la forêt du Mercantour.


Plusieurs parcours de difficultés variables sont proposés pour permettre à chacun d'évoluer en toute sécurité selon son âge ou son niveau. L’équipement existant, composé de 6 parcours accessibles aux familles avec enfants dès 3 ans et d’ateliers, a été réaménagé pour plus d’attractivité et de sécurité ainsi qu’une ouverture à de nouvelles pratiques, notamment pour les enfants.

***********************************************************************************************

Pose de la première pierre du groupe scolaire de Lantosque
Samedi 26 août 2017 à 11 heures 30
Quartier du Seuil à Lantosque.


Samedi 26 août 2017 à 11 heures 30, Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, et Jean Thaon, Maire de Lantosque, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Aur, vous convient à la pose de la première pierre du groupe scolaire de Lantosque, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d’Académie, Directeur des Services de l’Éducation Nationale des Alpes-Maritimes.


L’école actuelle de Lantosque comporte cinq classes, trois de primaires et deux de maternelles. Le bâtiment n’offre plus assez de place d’accueil, il est devenu vétuste et inadapté au mode d’enseignement actuel.


Ainsi, la commune de Lantosque a décidé de lancer la construction d’un pôle de services publics comprenant une école maternelle de trois classes, une école primaire de cinq classes et une salle polyvalente de 300m2. Le projet intègre dans sa conception une démarche environnementale ambitieuse, notamment en ce qui concerne les économies d’énergie et la limitation des déchets.
Le projet sera livré à la rentrée de septembre 2018.


Le Département des Alpes-Maritimes, collectivité de la solidarité territoriale, est le premier financeur de ce projet qui s’élève à 6,4 millions d’euros. Il est également financé par l’État, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur.

***********************************************************************************************

Visite des travaux de rénovation du collège des Vallergues (Phase III)
Lundi 28 août 2017 à 9 heures Collège Les Vallergues
71, avenue de Lattre-de-Tassigny à Cannes.


Lundi 28 août 2017 à 9 heures, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, visitera la phase III des travaux de rénovation du collège des Vallergues à Cannes, en présence de David Lisnard, Maire de Cannes, Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, et Véronique Lizy, Principale du collège.


Les travaux de rénovation du collège des Vallergues, à Cannes, représentent une opération d’envergure menée sur plusieurs années. Le Département des Alpes-Maritimes a en effet entrepris un vaste programme de réhabilitation qui comprend, principalement, la réfection des murs et des sols des divers bâtiments, le remplacement des menuiseries extérieures, la rénovation des sanitaires, la remise à niveau des clôtures, la construction d’un préau et la rénovation du gymnase ainsi que la mise en accessibilité totale du site.


Les services départementaux ont également engagé la mise en place du plan « Sécurité des Collèges », dans et aux abords de l’établissement. A ce titre, le collège des Vallergues a été équipé d’un système d’alarme différencié et d’un dispositif d’alerte « bouton d’alerte » étudié avec les forces de l’ordre qui permet de diffuser immédiatement le signalement vers les services de la Police nationale. Le système de vidéo-protection du collège a par ailleurs été renforcé par des caméras périphériques qui sont raccordées au Centre de Supervision Urbaine de la Police Municipale de la ville de Cannes.


Ce programme de travaux s’inscrit dans un plan pluriannuel d’investissements d’une durée de sept ans et la maitrise d’oeuvre est gérée en interne par la Direction départementale de la Construction, de l’Immobilier et du Patrimoine.

***********************************************************************************************

Inauguration du boulevard des Italiens,
« Route du Bord de Mer », RD 6098
Lundi 28 août 2017 à 11 heures 30.


Rendez-vous à l’intersection du boulevard des Italiens (Route du bord de mer) et de l’avenue Jacques Cartier à Villeneuve-Loubet.


Lundi 28 août 2017 à 11 heures 30, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Lionnel Luca, Maire de Villeneuve-Loubet, Vice-président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, inaugureront les travaux de la route du bord de mer, dénommée boulevard des Italiens, en présence de Laurence Trastour-Isnart, Députée des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Cagnes-sur-Mer, Jean Leonetti, Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, Marie Benassayag, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes, 1ère adjointe au Maire de Villeneuve-Loubet, Conseillère communautaire de l’agglomération Sophia Antipolis, et Michel Rossi, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Maire de Roquefort-les-Pins, Vice-président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis.


La Département des Alpes Maritimes a mené cette opération de requalification de la route départementale 6098 en concertation avec la commune de Villeneuve-Loubet.


La première section comprenait les travaux du Pont du Loup au carrefour Maréchal de Lattre de Tassigny.


Les travaux d’embellissement urbains réalisés consistent entre le carrefour maréchal de Lattre de Tassigny et le passage inférieur sous la voie SNCF en la création d’une piste cyclable qui s’intègre dans la Littorale, maillon de l’Euro Vélo 8. Ils comprennent également la réduction à une voie de circulation automobile dans le sens Antibes-Nice, la création d’un trottoir sécurisé pour les piétons du côté Marina, l’aménagement paysager du terre-plein central, la reconfiguration du carrefour à feux Maréchal de Lattre de Tassigny et la rénovation complète de l’éclairage public.

***********************************************************************************************

Dans le cadre de la lutte contre la conduite sous l'emprise de stupéfiants
Remise par le Département des Alpes-Maritimes de kits salivaires
au profit de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale
Lundi 28 août 2017 à 14 heures 30.
Parvis de l’Hôtel du Département
Centre administratif départemental - Boulevard du Mercantour à Nice.


Lundi 28 août 2017 à 14 heures 30, Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, et Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, vous convient à la remise par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes de kits salivaires au profit de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale, en présence du Lieutenant Colonel Henri Louis Deiber, représentant le Colonel Grégory Vinot, Commandant du Groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes, et de Patrick Mairesse, Contrôleur général, Directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.
Le Département engagé aux côtés des forces de l’ordre pour prévenir l’insécurité routière.


En matière de lutte contre la criminalité et la délinquance, le développement de matériels de police scientifique et technique est un enjeu crucial pour favoriser l’élucidation des affaires, rendre justice aux victimes, mais aussi jouer un rôle dissuasif. Dans les Alpes-Maritimes, le Département, particulièrement engagé sur ces questions, a souhaité accompagner les forces de sécurité afin de leur permettre de mieux prévenir l’insécurité routière.


C’est le cas avec la remise de kits salivaires qui servent à la détection de l’usage de stupéfiants au-dessus des seuils réglementaires, par analyse d’un prélèvement salivaire, en moins de 15 minutes.


Il est d’autant plus important de doter les policiers et les gendarmes de nombreux kits salivaires que, depuis début juillet 2017, la procédure a évolué : en cas de test positif à la drogue, le conducteur en cause n’est plus transporté auprès d'un médecin pour effectuer un prélèvement sanguin de confirmation ; un second test salivaire valide et permet de dire quelle substance a été prise.


Les équipes de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale en sont déjà dotées par leur ministère, en vertu d’un accord cadre et de marchés subséquents, dont le Département a repris les spécifications techniques pour viser le même niveau d’exigence.

***********************************************************************************************

Conférence de presse : rentrée scolaire 2017/2018
Présentation de la politique éducative du Département
et des travaux de sécurisation des collèges
Lundi 28 août 2017 à 16 heures 30
Collège Alphonse Daudet – 176 rue de France à Nice.

images (1)


Lors de cette conférence de presse, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, présentera, en présence de Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale des Alpes-Maritimes, et Anne Sattonnet, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes en charge de l’éducation, la politique éducative de cette nouvelle année scolaire : les grands travaux, le développement du multimédia, les actions éducatives, les projets éducatifs et culturels dans le cadre du Plan Jeunes citoyens 06…

Ce sera également l’occasion de faire un point sur les équipements réalisés et les investissements à venir dans le cadre du plan « Sécurité des Collèges ». Ce plan, adapté à chaque site et coordonné avec les conseils d’administration des collèges, a été mis en oeuvre en 2016. Il permet de rehausser la protection dans et aux abords des établissements contre les risques d’attentats, la délinquance mais aussi les incivilités.

 

imagesimagesimages

 

***********************************************************************************************

Quelques photos tirées du blog du Vice-Président du Conseil départemental 06 Charles Ange GINESY des activités locales du département des Alpes-Maritimes.

DAVg4C7XUAEeBib

DCI3F2DXkAAnxEA

DC8ijQ2XsAAXFnD

DGi85y2WsAAF1tj

DGiuDztXgAUO0Ds

 

DGixrbsXUAA7NL9

DHRuiISXUAA55kv

 

DDQyruvXYAA_xj1

DGi4nQBWAAIZgai

DDlkzRTXcAE-kHe

 **********************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité