Dans le cadre du programme de coopération transfrontalière France-Italie 2014-2020 ALCOTRA

Lancement du projet européen JARDIVAL de valorisation des jardins de la Riviera franco-italienne et présentation du Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017

entree FF


Vendredi 13 mai 2016 à 11 heures
Jardins de l’Hôtel du Département - Centre administratif - Boulevard du Mercantour à Nice

 

 

eric ciottiVendredi 13 mai 2016 à 11 heures, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy, Député-Maire de Péone-Valberg, 1er Vice-président du Département, Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, et David Lisnard, Maire de Cannes, Vice-président du Département, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur, vous convient au lancement du projet européen JARDIVAL et à la présentation du Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017, en présence des partenaires du projet, MM. Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Vice-président de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Vice-président du Département, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Carlo Fidanza, Commissaire extraordinaire de l’Agence Régionale pour la Promotion « In Liguria », Fabio Natta, Président de la Province d’Imperia, Alberto Biancheri, Maire de San Remo, et Antonello Gandolfo, Maire de Costarainera.

 

 

jardin-des-fleurs-et-des-poterie-a-gattieres-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet JARDIVAL de valorisation des jardins de la Riviera franco-italienne : un véritable atout pour promouvoir un tourisme durable, diversifié et dessaisonnalisé.
Dans la continuité des actions de coopération engagées depuis de nombreuses années, notamment autour de la « Route des jardins de la Riviera », le projet JARDIVAL poursuit l’objectif d’améliorer l’attractivité du territoire transfrontalier par le renforcement de la visibilité et de la fréquentation des jardins et des sites exceptionnels de la Côte d’Azur et de la Riviera italienne.

Mimosa_Home1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet, conduit par le Département des Alpes-Maritimes, réunit cinq villes propriétaires et gestionnaires de jardins remarquables que sont Menton, Cannes, Grasse, San Remo et Costarainera, et la Province d’Imperia, ainsi que deux agences de développement et promotion touristiques, le CRT Côte d’Azur et l’Agence régionale de promotion « In Liguria ».

JARDIVAL permettra de valoriser fortement un patrimoine transfrontalier unique composé de jardins remarquables, qui constitue une richesse environnementale, culturelle et historique de premier ordre. Des aménagements seront engagés afin d’accueillir dans de meilleures conditions les visiteurs, habitants et touristes. Des actions coordonnées de promotion et de mise en tourisme des jardins seront également déployées pour attirer de nombreux visiteurs extérieurs, avec l’organisation notamment d’un événement d’envergure au printemps 2017, un Festival des Jardins.

Eric CIOTTI

Député et Président du ConseilGénéral des Alpes-Maritimes 

 

Mimosa_Slideshow01-700x340

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS DE LA MANIFESTATION "JARDIVAL" DU VENDREDI MATIN AU CONSEIL GENERAL 06 - NICE LE 13.05-2016 - PHOTOS CG06 -

CiVIseWWsAACG3N

CiVBgtpXIAAoKLr

CiVLf1HWkAAhRF3

CiU-90FWkAE_Xxb

CiU-vj6WEAAlTQf