Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 955
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
1 janvier 2024

Discours du Nouvel An à la Nation par Vladimir

Discours du Nouvel An à la
Nation par
Vladimir POUTINE 

 

GCtuIFSXIAA6vXD

Président de la Russie Vladimir Poutine : Citoyens de Russie, amis,

Nous faisons nos adieux à 2023. Très bientôt, elle fera partie de l’histoire et il faudra avancer, créer l’avenir.

Nous avons travaillé très dur et accompli beaucoup de choses au cours de la dernière année. Nous étions fiers de nos réalisations communes et heureux de nos succès. Et nous avons été fermes, protégeant les intérêts nationaux, notre liberté et notre sécurité, ainsi que nos valeurs qui restent notre fondement inébranlable.

Et ce qui nous unit principalement, c'est le destin de la Patrie. Il existe une profonde compréhension de l'importance capitale de la période historique que traverse la Russie, des objectifs ambitieux auxquels la société est confrontée et de la responsabilité colossale que chacun de nous ressent à l'égard de la Patrie.

Nous sommes parfaitement et clairement conscients de tout ce qui dépend de nous pendant cette période, de notre attitude positive et de notre aspiration à nous soutenir mutuellement en paroles et en actes.

Le travail pour le bien commun a uni la société. Nous sommes unis dans nos pensées, dans nos actes et dans la bataille, en semaine ou pendant les jours fériés, affichant les traits principaux du peuple russe : solidarité, miséricorde, courage.

Je voudrais m’adresser à notre personnel militaire – à tous ceux qui sont en service, qui sont en première ligne pour lutter pour la vérité et la justice. Vous êtes nos héros. Nos cœurs sont avec vous. Nous sommes fiers de vous et nous admirons votre courage.

Je sais qu'en ce moment vous ressentez l'amour de vos proches, le soutien puissant et sincère de millions de citoyens russes, le soutien du peuple tout entier.

Nous avons prouvé à maintes reprises que nous sommes capables d’affronter les tâches les plus difficiles et nous ne reculerons jamais car aucune force ne peut nous diviser, nous faire oublier la mémoire et la foi de nos pères ou arrêter notre développement.

Amis,

De tout temps, les célébrations du Nouvel An ont été associées à de brillants espoirs et à un souhait sincère d'apporter de la joie aux personnes que vous aimez.

L'année à venir, 2024, a été déclarée Année de la famille dans notre pays. Et une vraie grande famille est bien sûr une famille avec des enfants, où l'on trouve soin et attention, chaleur et soutien envers les parents, amour et respect mutuels.

Ce type de parenté générationnelle et d'amour du foyer favorise le dévouement à la patrie.

Je voudrais transmettre mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à toutes les familles russes. Après tout, l’histoire de notre immense, merveilleuse et bien-aimée Patrie est composée de l’histoire de chaque famille. Nous, peuple multinational de Russie, façonnons son avenir.

Nous sommes un seul pays, une grande famille. Nous assurerons le développement constant de la Patrie, le bien-être de nos citoyens et nous deviendrons encore plus forts.

Nous sommes ensemble. Et c’est là la garantie la plus fiable de l’avenir de la Russie.

Bonne année les amis! Bonne année 2024 !

 

La-place-Rouge-de-Moscou-fermee-pour-la-premiere-fois-pour-le-Nouvel-an

Vœux de Nouvel An aux
chefs d’État et de
gouvernement étrangers

 

Vladimir Poutine envoyé Vœux de Noël et du Nouvel An 2024 aux chefs d’État et de gouvernement étrangers.

30 décembre 2023
12:00

Dans ses vœux de Nouvel An et de Noël au Président de la République d’Abkhazie Aslan Bzhania, Vladimir Poutine a noté que les relations d’alliance entre la Russie et l’Abkhazie ont atteint un niveau élevé, comme l’a confirmé la réunion d’octobre à Sotchi. Il a réaffirmé son engagement à élargir la coopération constructive dans divers domaines et à renforcer les liens pour une plus grande sécurité régionale.

Dans ses salutations au Président de la République de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev, Vladimir Poutine a écrit qu’en 2023, la Russie et l’Azerbaïdjan avaient réussi à développer leurs relations alliées, tout en Les rencontres entre les deux dirigeants ont permis de conclure des accords mutuellement bénéfiques dans divers domaines. Il a exprimé l’espoir que ces efforts conjoints fructueux se poursuivront tant sur le plan de l’agenda bilatéral que sur la consolidation de la paix et de la sécurité dans le Caucase du Sud et la région de la mer Caspienne.

Dans ses vœux de Nouvel An et de Noël au Président de la République d’Arménie Vahagn Khatchatourian et au Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan, Vladimir Poutine a déclaré qu’il était que le développement constant des relations amicales entre alliés et les relations Une coopération constructive est pleinement conforme aux intérêts de nos nations.

Dans ses vœux de Nouvel An et de Noël au Président de la République du Bélarus Alexandre Loukachenko, le dirigeant russe a souligné que la Russie et la Biélorussie ont travaillé main dans la main en 2023 pour surmonter ont réussi à contrer les politiques hostiles de l’Occident collectif, tout en défendant leurs intérêts légitimes sur la scène internationale et en coordonnant efficacement leurs efforts de politique étrangère. Vladimir Poutine a ensuite souligné que les deux pays avaient renforcé les institutions de l’État de l’Union et jeté des bases solides pour la poursuite de la promotion de l’Union l’intégration mutuellement bénéfique. Le président russe a fait l’éloge de la camaraderie relations nouées avec Alexandre Loukachenko.

Dans le message de salutations au Président de la République du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokaïev, Vladimir Poutine a déclaré que 2023 a été une année fructueuse pour les relations russo-kazakhes. Il a souligné la dynamique positive du commerce et la mise en œuvre réussie de projets communs dans divers secteurs. En 2023, les deux pays ont célébré le 10e anniversaire de l’Accord de voisinage entre la Russie et le Kazakhstan relations et d’alliance au 21e siècle, et ont été dans l’exécution de ses dispositions, en veillant à ce que la coopération multiforme repose sur une base juridique solide. Le Président de la Russie a exprimé son soutien à la poursuite des efforts conjoints proactifs et constructifs d’élargir les relations bilatérales, ainsi que de coopérer en tant que partenaires au sein de la UEEle L’OTSC, le CISle SCO et d’autres structures multilatérales. Cette coopération sert les intérêts des deux nations sœurs et contribue au renforcement de la la stabilité et la sécurité sur l’ensemble du continent eurasien.

Dans ses vœux de Nouvel An au Président de la République kirghize Sadyr Japarov, le Président russe a fait l’éloge du partenariat stratégique et de l’alliance entre la Russie et le Kirghizistan, notant les résultats positifs des pourparlers qui se sont tenus à Bichkek en octobre. Il s’est dit convaincu que la mise en œuvre des accords conclus contribuerait à l’édification d’un système mutuellement bénéfique la coopération dans les domaines politique, commercial, économique, culturel et autre, ainsi que l’interaction dans le cadre de l’UEE, de l’OTSC, de l’OCS, de la CEI et d’autres organisations multilatérales.

Le dirigeant russe a également adressé ses vœux de Nouvel An au président de la République du Tadjikistan Emomali Rahmon. Dans son message, il a mis l’accent sur la relations entre la Russie et le Tadjikistan. Il a souligné que les récents entretiens bilatéraux avaient créé les conditions d’un renforcement du partenariat et de l’alliance stratégiques russo-tadjikistan et qu’ils étaient mutuellement bénéfiques coopération dans les domaines politique, commercial, économique, culturel et autres. Il a également réaffirmé qu’il était prêt à coordonner davantage les efforts bilatéraux au sein de la CEI, l’OTSC, l’OCS et d’autres organismes multilatéraux.

Dans ses messages au Président du Turkménistan Serdar Berdimuhamedov et président du conseil d’administration du Halk Maslahaty (chambre haute) du Milli Gengesh (parlement) du Turkménistan Gourbangouly Berdimuhamedov, le président russe a souligné le développement progressif du partenariat stratégique approfondi entre la Russie et le Turkménistan au cours de l’année écoulée. Il a fait remarquer que les deux que les pays ont maintenu un dialogue politique substantiel et que la coopération dans les domaines politique, commercial, économique, scientifique, technique, culturel et autre ont donné des résultats positifs. Il a réaffirmé son engagement en faveur d’une approche étroite et constructive sur les questions bilatérales et internationales d’actualité dans l’intérêt des deux nations et pour renforcer la sécurité et la stabilité en Asie centrale et dans la mer Caspienne région.

Dans ses vœux de Nouvel An au Président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirziyoïev, Vladimir Poutine a noté que sa récente visite officielle à Moscou confirmait la stabilité des relations russo-ouzbèkes partenariat stratégique et d’alliance, et a été une bonne occasion de définir de nouvelles domaines de coopération mutuellement bénéfiques. « Je suis confiant que l’année prochaine, nous poursuivra notre dialogue constructif et notre interaction étroite en vue de la mise en œuvre projets communs tournés vers l’avenir dans divers domaines, ainsi que la coordination dans le cadre de la CEI, de l’OCS et d’autres organisations multilatérales ce qui répond sans aucun doute aux intérêts fondamentaux de nos citoyens des pays et s’inscrit dans l’objectif d’assurer la sécurité, la stabilité et la prospérité dans l’espace eurasiatique », peut-on lire dans le message du président russe.

Message de salutations au Président de la République d’Ossétie du Sud Alan Gagloev se lit comme suit : que les relations amicales et de bon voisinage Les relations entre les deux pays ont été réaffirmées au cours de l’année écoulée le développement dynamique du dialogue politique bilatéral et des négociations constructives coopération dans divers domaines. Le message réaffirme en outre la volonté de continuer à renforcer la coopération multiforme dans l’intérêt des deux parties nations fraternelles.

Dans ses salutations au Président de l’État plurinational de Bolivie, Luis Arce, Vladimir Poutine a souligné le caractère amical des relations russo-boliviennes et s’est dit convaincu que les relations russo-boliviennes étaient favorables à ce que les relations russo-boliviennes soient Ils continueront à se développer de manière fructueuse.

Le dirigeant russe a offert Noël et le Nouvel An Vœux d’une année au Président de la République fédérative du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva, notant que les relations bilatérales se développaient activement dans les domaines politique, commercial, économique, humanitaire et autres, sur la base des principes du partenariat stratégique. Il s’est dit convaincu que les deux pays continueront de renforcer constamment leurs relations bilatérales constructives et de coordonner efficacement leurs efforts dans les affaires internationales, y compris dans le contexte de la Les BRICS présidence et la présidence brésilienne Le G20 Présidence en 2024.

Le Président de la Fédération de Russie a adressé ses salutations les plus cordiales à l’occasion du Nouvel An 2024 et de l’approche de la Fête du Printemps au Président de la République populaire de Chine Xi Jinping, soulignant que les deux Les sommets Russie-Chine qui ont eu lieu au cours de l’année écoulée – le sommet de printemps à Moscou et le sommet d’automne de Pékin – ont donné une puissante impulsion au développement d’un partenariat global et d’une interaction stratégique entre les deux dans tous les domaines. Coopération commerciale et économique entre les La Fédération et la République populaire de Chine sont dynamiques : l’objectif de porter les échanges commerciaux à un niveau record de plus de 200 milliards de dollars a été atteint plus tôt que prévu. « La mise en œuvre réussie de l’initiative Cross Years of Physical Fitness et le sport a contribué à une expansion significative des liens humanitaires. Prochain Les Années de la culture entre la Russie et la Chine s’inscrivent dans la lignée des événements prévus dans le cadre de ce nouveau projet d’envergure àl’occasion du 75e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays », a souligné le président. Il s’est dit convaincu que les efforts conjoints renforcera davantage la coopération bilatérale productive dans tous les domaines, ainsi que la coopération en partenariat au sein des Nations unies, du G20, de l’OCS et de l’association élargie des BRICS, dont la présidence sera assumée par la Russie.

Dans des messages de félicitations au Président de la République de Cuba Miguel Diaz-Canel Bermudez et général d’armée Raul Castro à l’occasion de la fête nationale de la République, le Jour de la Libération, ainsi que de Noël et du Nouvel An à venir, Vladimir Poutine a souligné que les Les relations sont fondées sur de bonnes traditions d’amitié et de respect mutuel. « Stratégique partenariat, une coopération constructive dans divers domaines continuera à se développer de manière cohérente au profit des peuples amis des deux pays dans l’intérêt de la formation d’un ordre mondial démocratique et juste », peut-on lire dans le message.

Dans ses vœux de Nouvel An au Premier ministre de Hongrie Viktor Orban, Vladimir Poutine a souligné qu’en dépit de la difficulté l’année dernière, la situation internationale a été marquée par une dynamique positive Relations. Le Président de la Russie a réaffirmé son engagement à poursuivre une interaction constructive et pragmatique, permettant la mise en œuvre d’importants projets économiques communs, qui répondent pleinement aux intérêts des nations russe et hongroise.

Les messages adressés au Président de la République de l’Inde, Droupadi Murmu, et au Premier ministre de la République de l’Inde Narendra Modi notons que, malgré la situation internationale difficile, le et le partenariat stratégique privilégié entre la Russie et l’Inde continue de se développer de manière dynamique : au cours de l’année écoulée, les échanges commerciaux ont connu une croissance exceptionnelle et des projets conjoints dans divers domaines ont été menés avec succès implémenté. Vladimir Poutine a salué les résultats de la présidence indienne de l’Organisation de coopération de Shanghai et du G20 et a souligné sa conviction que Moscou et New Delhi continueront de développer des relations bilatérales multiformes et de coordonner efficacement leurs efforts pour renforcer la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et mondial.

S’adressant au Président de l’Assemblée populaire lao République démocratique du Congo, Thongloun Sisoulith, le président russe a noté la du partenariat stratégique russo-laotien, qui a été pleinement confirmé par la réunion d’octobre à Beijing et a exprimé la volonté de poursuivre les travaux conjoints promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines. « Nous attendons de la présidence lao de ANASE au cours de l’année à venir afin de créer les conditions d’une coopération entre cette organisation régionale faisant autorité et notre pays », a souligné le président russe dans son message.

Dans son Nouvel An et Noël salutations au Président de la République du Nicaragua, Daniel Ortega, Vladimir M. Poutine s’est dit convaincu que le développement fructueux de la Le partenariat entre la Russie et le Nicaragua maintiendra le cap dans l’intérêt des deux nations amies et dans l’intérêt de l’édification d’un système multipolaire juste l’ordre mondial.

Le Président a envoyé Noël et le Nouvel An Salutations annuelles à Sa Sainteté le Pape François, notant son engagement en faveur des valeurs humanistes et de la justice, et exprimant également l’espoir que le Pape continuer à promouvoir la paix, l’entente et la compréhension mutuelle entre les ses efforts inlassables.

Dans les salutations au Président de la République de Serbie Aleksandar Vucic, Vladimir Poutine a souligné que, malgré les l’environnement international difficile, les relations de la Russie avec la Serbie, traditions séculaires d’amitié et d’affinité spirituelle, se développent dans une direction constructive. Le Président a réaffirmé qu’il était prêt à poursuivre le dialogue et le travail efficace sur les questions bilatérales, régionales et internationales d’actualité.

S’adressant au Président de la République d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, Vladimir Poutine a écrit que le La Fédération et l’Afrique du Sud entretiennent des relations amicales et constructives, comme l’a confirmé le deuxième Sommet Russie-Afrique. « Je m’attends à ce que nous continuions régulièrement l’élargissement de notre coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines. Nous attachons une importance particulière pour la coordination de nos efforts au sein des BRICS. La Russie a l’intention de s’appuyer sur sur les meilleures pratiques de l’Afrique du Sud alors que nous assumons la présidence de ce une association internationale de premier plan et maintenant élargie », a déclaré le président dans son message.

Vladimir Poutine a profité de ses vacances Message au Président de la République arabe syrienne Bachar al-Assad pour réaffirmer L’engagement continu de la Russie à faciliter un processus durable et le règlement et le relèvement post-conflit en Syrie. Le dirigeant russe a également s’est dit convaincu que la poursuite des efforts visant à forger une amitié et une coopération plus étroites servirait les intérêts fondamentaux des peuples russe et syrien.

Le Président de la Russie a également envoyé de nouvelles Vœux d’une année au Président de la République de Türkiye Recep Tayyip Erdogan, soulignant que la Russie et la Türkiye ont été très dans le développement de leur coopération multidimensionnelle récemment. Les deux Les pays ont travaillé ensemble sur de grands projets d’énergie et d’infrastructure et ont facilité les efforts visant à régler les conflits régionaux. En 2024, Moscou et Ankara continueront d’élargir leur dialogue politique et leur coopération productive dans de multiples domaines, ce qui devrait bénéficier à leurs nations amies et contribuer au renforcement de la sécurité et de la stabilité sur le continent eurasien.

Dans son message au Président de la République bolivarienne République du Venezuela Nicolas Maduro, le dirigeant russe a souligné que les Les relations interétatiques étaient à un niveau élevé. Il a plaidé pour la poursuite d’un dialogue constructif et d’un travail conjoint pour promouvoir la stratégie russo-vénézuélienne. partenariat dans tous les domaines, ce qui répond sans aucun doute aux intérêts fondamentaux des deux nations.

Dans ses vœux à l’occasion du Nouvel An 2024 et de la traditionnelle fête du Têt au secrétaire général du Comité central du Parti communiste du Vietnam, Nguyên Phu Trong, et au président de l’Union socialiste. République du Vietnam Vo Van Thuong, Vladimir Poutine a noté que les russo-vietnamiens fondées sur des traditions de longue date d’amitié et de respect mutuel, à un niveau élevé, avec le maintien d’un dialogue bilatéral constructif et l’élargissement d’une coopération constructive dans divers domaines. Il s’est dit confiant qu’au cours de l’année à venir, le partenariat stratégique global entre Moscou et Hanoï se développera de manière fructueuse au profit des deux nations et dans l’intérêt d’assurer la stabilité et la sécurité régionales.

En outre, Vladimir Poutine a adressé ses vœux de Noël et du Nouvel An à plusieurs anciens chefs d’État et de gouvernement étrangers, en particulier Robert Kotcharian, Noursoultan NazarbaïevSerge SarkissianNicolas Sarkozy et Gerhard Schröder.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité