Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 961
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
21 mai 2020

NUL N'EST PROPHETE EN SON PAYS !

Le président Yann FARINA de la LIGUE PATRIOQUE nourrissait beaucoup d’espoir pour cette élection municipale à la Mairie de la CIOTAT dans les Bouches-du-Rhône

 

YANN FANIRA CONDIDAT A LA CIOTA

« Nul n’est prophète en son pays dit l’adage » il est malheureusement vérifiable concernant de nombreux espoirs de la politique qui ont chuté au premier tour « maladif » des élections municipales de mars 2020 !

Pourtant élection préférée des français du fait de sa proximité avec le quotidien, ce sont plus de 9 millions d’électeurs inscrits qui sont allés grossir les rangs des citoyens silencieux.

Une élection qui, dans un contexte social difficile, se déroulait sous le spectre d’un virus COVID-19 attisant l’abstention bousculant la donne aux quatre coins de FRANCE.

Dès lors, les certitudes s’en trouvent bousculées ! Prenons le cas d’Edouard Philippe au Havre, condamné à un ballottage avec 43,6 % des suffrages, le taux très élevé d’abstention (60,4 %) pourrait très bien perturber un résultat qui, en temps normal, semblerait acquis.

Dans la petite commune d’Allauch, aux portes de Marseille, le baron local Roland Povinelli voit son trône vaciller. L’ancien socialiste n’obtient qu’une très modeste seconde place loin derrière son adversaire divers droite Lionel de Cala.

A Forbach, Florian Philippot n’y arrive toujours pas et ne pourra pas se maintenir au second tour, tout comme...Yann Farina à La Ciotat  !

Des résultats qui ont laissé « sous le choc » le président Yann FARINA de la Ligue Patriotique pourtant en pleine ascension et que certains voyaient déjà au poste de maire de sa ville. Après avoir suscité l’espoir dans de nombreux départements, l’ascension de son mouvement rencontre un écueil de taille.

Nous avons pu, après avoir contacté l’intéressé, nous apercevoir de l’état d’affliction de celui-ci « la politique de l’altruisme est ma raison d’être, il m’est impossible de concevoir demain sans jouer un rôle majeur dans l’aide de mes concitoyens » nous lançà-t-il !

2- YANN FARINA

Nul ne sait de quoi demain sera fait, puisqu’en attente de la décision nationale concernant la suite de cette élection, mais gageons que nous retrouverons très bientôt ses analyses politiques lors de meetings dans l'hexagone.

Nous pouvons d’ores et déjà être sûr que cette élection laissera des séquelles.

Qui vivra verra.

 ***********************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité