Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 814
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
28 avril 2020

NICE DESHUMANISE QUI A PERDU SON AME EN SEULEMENT DEUX DECENNIES PAR DES MAIRES DESPOTES ET DEMAGOGUES

Nice déshumanisé !

L'âme de Nice s'est envolée ...depuis la disparition brutale en 1998 de son ancien Maire Jacques MÉDECIN 

DVC00182

Editorial de Gérard Diaconesco

Certains diront que Nice s'est embelli de nos jours avec l'arrivée massive des Grands Travaux Pharaoniques commencés et imposés déjà au début du XXIème siècle du temps de l’ancien maire de Nice Maître Jacques PEYRAT (1995-2008 ) et aujourd’hui avec la continuité par la puissance facteur 10 et la seule volonté d'un Maire despote et démagogue qui ne tient  aucun compte des doléances de toute une population Niçoise qu'il méprise et ignore complètement du haut de sa suffisance se comportant comme un Seigneur tout puissant dans son Comté de Nice !

DSC00143

D'autres diront que Nice a perdu son âme depuis la disparition brutale de son ancien Maire Jacques MÉDECIN en 1998 et s'est déshumanisé en ce début de XXIe siècle depuis que les Grands Travaux ont commencé un peu partout et n'importe comment dans la ville, chantiers pharaoniques qui ont bousculé et chambardé la vie paisible que menaient depuis toujours les Niçoises et les Niçois dans leur bonne ville de Nice !

Mais à qui la faute me diriez-vous ?

La réponse est évidente, par celle d'une Société qui fout le camp et dont les seules valeurs morales ont été gommées par la spéculation, la corruption et le "Dieu-Argent" facilement gagné sur le dos des bons contribuables corvéables à outrance que nous sommes devenus par la force des choses, vaches à lait de tout un système mis en place par une " élite d'édiles locaux et de politico-technocrates parisianistes mondialistes " de tout bord.

Bien sûr en ces temps dit de " modernité ou de modernisation" de nos vieilles Cités Gauloises avec la montée en puissance de toute une population de différentes ethnies venue des quatre coins du Monde et qui débarque massivement dans nos villes, les problèmes sont devenus de plus en plus ardus à résoudre, et tout le poids des responsabilités de gestion de chaque ville repose désormais sur celui de son Maire et de ses Conseillers Municipaux, dont eux seuls sont décideurs du devenir des leurs ouailles dans leur Ville.

Cela ne suffit pas et devient intolérable quand, au mépris d'une opinion publique, sans son assentiment ni sa concertation, des décisions sont prises pour la commune en « Haut Lieu » et font que plus personne ne pourra revenir en arrière, les dégâts étant de ce fait irrémédiablement impossibles à réparer !

Mais revenons rapidement au sujet qui nous concerne tous, à savoir sur celui des considérables chambardements économiques qui sont dus aux Grands Chantiers mis en œuvre par notre "Maestro" local dont les décisions sur le devenir de notre ville de Nice auront des conséquences que nul aujourd'hui ne peut dire jusqu'où tout cela nous mènera ?

Ce qui est sûr, c'est que le gouffre de l'endettement faramineux de la ville de Nice (on parle de plusieurs milliards d’euros ? ) sera supporté durablement par toute une population pour les années à venir, endettement abyssal qui touchera toutes les différentes couches de notre Société niçoise et en particulier, les "jeunes générations d'actifs" de notre bonne ville de Nice.

Alors essayons d'arrêter ici le massacre de notre belle Cité qui au fil du temps a complètement changé son aspect architectural et cela quand il en est encore temps.

 Disons à l'équipe municipale en place depuis déjà deux mandatures (2008-2020, 12 ans, c'est très long !) de souffler un peu, de terminer ce qui est à finir, en priorité le tunnel de la voie « MATIS » devant relier la bretelle de l’autoroute A8 pour les automobilistes qui l'empruntent et qui bouchonnent massivement tous les jours, les finissions et les malfaçons de la deuxième ligne T2 du tramway niçois, la remise en état d’une grande partie de la voirie des grandes et petites artères de la ville de Nice ainsi que de leurs trottoirs, les réseaux routiers en piteux état des collines de la ville ainsi que leur entretien cantonnier, etc.. etc.. mais de grâce arrêtons de parler de futurs grands travaux déjà programmés et même votés depuis peu par l'équipe du "Maestro" dans le dernier quart d'heure, celui de la démolition du Palais des congrès d’Acropolis ainsi que celui du Théâtre niçois sur la promenade  du Paillon pour prolonger « La Coulée verte » qui a eu pour grave conséquence que la ville de Nice n’a plus de grande gare routière et j’en passe … car à vouloir trop remplir la cruche, cette dernière se casse.

Gérard Diaconesco

 

DVC00150

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité