Conseil départemental des Alpes-Maritimes pleinement engagé dans la lutte contre le COVID 19 

Charles Ange Ginésy annonce la distribution de près de

200 000 masques aux services d’aide à la personne et au SDIS06

Ciotti_ginesy

« En sa qualité de chef de file de l’action sociale, le Département des Alpes-Maritimes se mobilise depuis plusieurs semaines pour faire face à la menace sanitaire et économique que représente le COVID 19.

En attendant le déblocage des stocks (*) de l’État, le Département des Alpes-Maritimes a délivré, du 16 au 20 mars 2020, 110 000 masques chirurgicaux aux professionnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile et d’établissements (EHPAD, résidences autonomie, établissements d’accueil de personnes en situation de handicap et de l’enfance en danger).

En ma qualité de Président du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours, j’ai également fait procéder aujourd’hui même à la distribution de 75 000 masques qui viendront équiper les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Dans une situation de crise extrême, le Conseil départemental participe pleinement à la mobilisation générale et soutient, dans la mesure de ses moyens, l’effort engagé par les personnels médicaux. Nous sommes solidaires de tous les professionnels de santé dans la lutte contre le Coronavirus.

J’appelle également chacun à faire preuve de responsabilité en respectant les mesures de confinement et en limitant ses déplacements au strict nécessaire.

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a mis en place une page web dédiée pour l’ensemble des maralpins qui souhaite avoir plus de renseignements sur les mesures prises par le Département :

https://www.departement06.fr/a-votre-service/covid19-mesures-du-departement-35252.html. »

 

Charles Ange Ginésy

Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

Président du Conseil d’administration du SDIS 06

(*) Stocks inéxistants de l'Etat !

Un très grand merci à notre ami Charles Ange GINESY Président Départemental du 06 pour une si belle action de protection en faveur de nos services médicaux, hospitaliers et protection civile de notre département des Alpes-Maritimes en vertue de la carence lamentable par l'état Français dans cette "guerre" contre le coronavirus sur nos territoires nationaux. Encore bravo et mille fois merci !

Gérard Diaconesco

ETaAbCHX0AM2ISQ