Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 814
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
10 mars 2020

POUR CES ELECTIONS MUNICALES DE MARS 2020 A NICE : M' EN BATI, SIEU NISSART !

le parti nissart

 

 

Communiqué de Convergences Pour Nice

 

« Le Parti Niçois » et « Nacioun Nissarda », ont créé l’association « Convergences Pour Nice » afin de rassembler les Niçoises et les Niçois et de peser dans le débat des municipales.

Malheureusement, face à la difficulté de respecter la parité, « Convergences Pour Nice » ne présentera pas de liste pour ces élections-là mais il y aura d’autres échéances à venir pour lesquelles nous comptons bien participer afin de permettre aux Niçoises et Niçois de faire entendre leurs voix, hors du schéma classique idéologique qu'impose le système des partis parisiens et dans un but de rassemblement des Niçoises et des Niçois dans le respect de leur sensibilité propre qui enrichira le débat

En attendant, nous dévoilerons, bientôt, notre analyse de la situation locale et nos orientations pour ce scrutin.

Posté par parti_nicois à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5

images m' en bati

SOURCE : Posté par parti_nicois à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Vous aimez ?1 2 3 4 5

Municipales : Et revoilà Peyrat !

126095278

Nous apprenons dans le Nice-Matin de ce jour (27/02/2020), que Jacques Peyrat, figurera sur la liste du RN, à la 69e et dernière position, lui qui, il y a quelques mois, déclarait qu’il ne se représentera pas « ni dernier, ni tête de liste », retourne donc vers sa famille politique, qu’il quitta il y a 25 ans afin de maximiser ses chances d’être élu maire en 1995…

Ce n’est pas la première fois que J. Peyrat et P. Vardon s’associent. En 2011, lors des cantonales, celui qui était encore le chefaillon du groupuscule identitaire s’était allié avec le maire battu.

Cette alliance, entre le groupuscule identitaire de Vardon et « l’Entente Républicaine » de Peyrat qu’il  qualifiait comme un… « parti niçois » (?!) était justifié selon Vardon en 2011 par un rassemblement de ces deux « mouvements politiques « niçois » loin des équilibres et alchimie des partis politiques nationaux qui sont plus attentifs à ce qui se passe à Paris qu’ici ». Donc de l’aveu même de Vardon ; le parti qu’il représente aujourd’hui, étant un de ces « partis politiques nationaux», n’a donc rien à faire de Nice et des Niçois mais seulement plus « attentif à ce qui se passe à Paris » !

Nous avons donc aujourd’hui un Philippe Vardon, tout fier, comme déjà en 2011, d’avoir Jacques Peyart à ses côtés, trouvant d’ailleurs « injuste - et assez inélégant - que son successeur n’ait jamais daigné lui rendre le moindre hommage pour le travail accompli »

Et c’est bien la première fois que nous donnons raison à Philippe Vardon, rendons donc à César ce qui est à César : car c’est à Jacques Peyrat que l’on doit d’avoir initié la bétonisation de la plaine du Var. En effet comme le rappela l’ancien maire dans une interview en 2019 ; « l’OIN Plaine du Var : c’est moi qui l’ai lancée ! » (Nice-Matin 12/09/2019)

En 2011, lors de son alliance avec Vardon, Jacques Peyrat précisait même : « Je crois que le devenir de Nice se fera ici [la Plaine du Var], dans ce territoire où sont réunis les organes de contrôle administratif, la Plaine du Var où se réalisera l’Opération d’Intérêt National dont je revendique la paternité à l’époque du Gouvernement Raffarin […] Il sait très bien [Estrosi] le positionnement stratégique et vital de ce territoire pour le développement de Nice dans la perspective future d’une capitale régionale ». (Nice-Premium 13/01/2011). À absolument vouloir revendiquer la paternité de ses réalisations, Jacques Peyrat, de manière indirecte, rend parfaitement légitime  tout ce que Christian Estrosi est en train de faire dans la Plaine du Var…

Donc rendons à Peyart ce qui est à Peyrat. Merci ! Merci monsieur le maire d’avoir donné le top départ du bétonnage massif de la Plaine du Var que dénonce en cœur aujourd’hui, tous les opposants à C. Estrosi…y compris votre allié du moment, Philippe Vardon, qui au passage s’est découvert une conscience écologique et un intérêt soudain pour la plaine du Var depuis qu’il est candidat….

Communiqué du Parti Niçois - Partit Nissart, 27 février 2020

« Debout la France » / Kandel : « Nice pour tous » sauf avec les défenseurs de l’identité niçoise…

 

Resized_IMG-20200304-WA0008 (1)

Celui qui se veut, aujourd’hui, être le « pourfendeur » du « système Estrosi », dont il a été, hier, la cheville ouvrière en tant que Premier-Adjoint (et qui avant d’être son adjoint était un quasi-inconnu à Nice), a signé une alliance avec Jean-Marc Chipot, candidat de « debout La France ».

Avec cette alliance, Benoît Kandel, qui a pour slogan « Nice pour tous », démontre que « sa Nice » exclut les Nissart et les défenseurs de notre particularisme ; en effet son nouvel « allié » représente un parti farouchement ultra jacobin et violemment opposé aux langues et cultures régionales.

Nicolas Dupont-Aignan, le président de « Debout La France », a démontré son hostilité contre toutes avancées en faveur de nos langues, en particulier par son refus de voir ratifier la « Charte européenne des langues régionales ».

Charte que Dupont-Aignan, voit dans ses délires de jacobin, comme « un outil qui fait porter sur la France un risque sérieux d'émiettement et de balkanisation de la République » rien que ça ! (La Dépêche du Midi - 11/08/2015)

Dupont-Aignan, reprenant quasiment les mêmes mots que sa grande sœur idéologique, Marine Le Pen.

Il ne manque plus que Benoît Kandel scelle une alliance avec la candidate de « l’Union Populaire Républicaine » (autre parti ultra jacobin, qui voit dans la Charte des langues régionales…un « complot » de l’Europe et des USA contre la France…) et la liste des jacobins recalés du RN, sera complète…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité