Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 847
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
12 décembre 2016

CULTURE A MONACO CULTURE A MONACO CULTURE A MONACO

Daniel Boeri présente l'exposition

personnelle de Thomas Blanchy,

Prix du Jury de l'Open des artistes de Monaco 2016 :

Errances jusqu'au 16 décembre 2016

0

"Errer suppose de cheminer longtemps, sans but précis sinon celui du voyage en lui-même. Parfois contemplatif, souvent solitaire, celui qui erre ressemble à un être libre qui s'affranchit des codes et se nourrit de ses vagabondages. Face au monde, il peut laisser libre court à son imagination, à ses souvenirs, à sa vision.
Mais l'errance peut aussi être intellectuelle, voir artistique ; c'est une pérégrination de l'esprit permettant quelquefois l'acte créateur. À travers le prisme de sa subjectivité, la personne en errance peut voir le monde se transformer en quelque chose d'étrange et la banalité revêtir un caractère insolite."

Interview de Thomas Blanchy  cliquez sur l'image

(Monaco Channel)

 

"Passionné de cinéma et diplômé de l'ESEC (École Supérieure d'Études Cinématographiques), j'ai appris la photographie de manière empirique depuis les premiers essais de tirages d'enfant, réalisés avec l'aide de mon père et de mes frères, à la lumière rouge d'un laboratoire installé dans la salle de bain familiale.

Attiré par les espaces vides, les friches industrielles, les zones abandonnées, je m'essaye d'explorer les espaces dépeuplés ou déshumanisés de nos sociétés contemporaines. De ces paysages souvent marqués par l'absence, je veux donner à voir la beauté par une esthétique géométrique et par un travail de la texture.

De façon plus prosaïque, et selon les occasions, j'aime également capter les détails insolites qui peuvent surgir des situations les plus variées."

Thomas Blanchy

Galerie l'Entrepôt :  22 rue de Millo 98 000 Monaco -(+377) 93 50 13 14     lentrepot-monaco.com 

  

La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 15h00 à 18h30

Rejoignez nous sur facebook

 

unnamed

 

***********************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité