Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 224 499
Publicité
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Publicité
15 juin 2025

Trump veut reprendre le contrôle de la FED !

Trump veut reprendre le contrôle de la FED !

par Charles Sannat | 22 Avr 2025 | Banques CentralesGrille article | 14 commentaires

Donald Trump n’aime pas Powell le président actuel de la FED.

Pour le président américain il est un « immense loser » et en s’en prenant directement au grand timonier de la politique monétaire américaine, Donald Trump déstabilise les marchés…

« Il peut y avoir un RALENTISSEMENT de l’économie à moins que “Monsieur le retardataire”, cet immense loser, ne baisse les taux d’intérêt, MAINTENANT », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, en référence au patron de la banque centrale.

Donald Trump a même félicité Christine Lagarde pour ses baisses de taux beaucoup plus rapides !

Car voilà la pomme de discorde entre Trump et Powell. C’est la pomme des taux !

Avant de revenir sur cette histoire de taux et de pomme de discorde, je voulais partager avec vous la réaction du ministre français à la ponction Monsieur Lombard.

Le ministre français des Finances, Eric Lombard a déclaré

« Le président Donald Trump mettrait en jeu la crédibilité du dollar et déstabiliserait l’économie américaine s’il limogeait le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell »

Vous remarquerez quand même que voir le ministre français de l’économie s’inquiéter de la force du dollar est tout de même une chose surprenante ! Mais pourquoi Lombard s’inquiète-t-il du dollar… alors qu’il devrait s’inquiéter de l’avenir de la solvabilité française pouvant remettre en cause la solidité de l’euro…

Pourquoi à votre avis ?

Parce que la FED de Powell et avant elle la FED de Yellen, ou encore avant la FED de Bernanke, toutes ces FED irriguent, inondent, notamment l’Europe et spécifiquement la zone euro de flots de dollars, des rivières de dollars, que dis-je des océans de dollars.

En prenant le contrôle de la FED directement, les petits arrangements entre amis et banquiers centraux pourraient ne plus avoir court comme avant, ou en tous cas avec des compromis favorables à Trump mais pas à nos mondialistes europathes au pouvoir sous nos contrées et latitudes.

Se débarrasser de Powell pour reprendre le pouvoir monétaire !

Le président américain a par ailleurs menacé ce week-end de se débarrasser de Jerome Powell.

« Je ne suis pas content de lui. Je lui ai fait savoir et si je veux qu’il parte, il partira vite fait, croyez moi » a dit Trump la semaine dernière.

L’enjeu, est double.

Reprendre le contrôle politique de la banque centrale américaine ce qui viendrait directement menacer son indépendance et réduire les taux.

Pourquoi ?

Parce que les Etats-Unis croulent sous une dette abyssale un peu comme la France.

Sans souveraineté monétaire il y aura insolvabilité des USA comme il y aura insolvabilité de la France.

Il faut donc reprendre le contrôle de la banque centrale pour qu’elle puisse financer tout simplement les fins de mois difficiles des États-Unis à des taux tout doux.

Nous devrons faire la même chose en France, sauf que la BCE n’est plus la banque de France. Se posera dans les prochains mois la question de l’avenir de la zone Euro, une question que Donald Trump pourrait précipiter… En reprenant le contrôle de sa banque centrale.

Vous assistez à une bataille de Titans.

Ce n’est que le tout début de la crise.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Publicité
Commentaires
Publicité