/image%2F1325762%2F20250520%2Fob_2ebd08_unnamed.jpg)
GRAND FORUM DES LIBERTES - ACTE II
POUR UNE REVOLUTION FISCALE
PHOTO PRESSE Gérard DIACONESCO
Chers amis, chers compagnons,
J’ai le plaisir de vous inviter à notre Conférence : Pour une Révolution Fiscale durant laquelle nous aborderons un enjeu crucial pour l’avenir de notre pays et de notre ville : celui de l’impôt, du pouvoir d’achat et de la compétitivité.
Notre système est devenu un maquis incompréhensible, injuste et pénalisant pour nos familles comme pour nos entreprises. Avec 43 % de prélèvements obligatoires, la France détient un record européen qui freine notre croissance et rogne les salaires.
Et ici, à Nice, la situation devient insupportable. La taxe foncière a augmenté de 25 %, pesant lourdement sur les ménages, les retraités et les propriétaires. Pendant que l’État ponctionne, la municipalité suit le même chemin, sans offrir de contrepartie réelle en matière de services ou de sécurité. Trop, c’est trop.
Nous voulons agir vite et fort : simplifier la fiscalité, libérer le travail, alléger les charges, supprimer les impôts de production et rendre aux Français le fruit de leurs efforts.
Je vous donne rendez-vous le lundi 19 mai à 19 heures à l'Hôtel Aston La Scala, 12 Avenue Félix Faure 06000 Nice.
En présence de nombreux députés du Groupe de l'Union des Droites pour la République, je vous invite personnellement à découvrir notre plan d’action ambitieux et les solutions concrètes que nous portons pour redonner souffle à la France.
Eric CIOTTI
Député de la première Circonscription de Nice
Président de l'UNION DES DROITES POUR LA REPUBLIQUE
LE MOT DU PRESIDENT Eric CIOTTI
PHOTO PRESSE Gérard DIACONESCO
En janvier dernier, lors de l'Acte I du Grand Forum des Libertés, nous avons posé les fondations d'un projet d 'envergure : sortir la France de l'étouffement bureaucratique, simplifier l'action publique, réduire le périmètre et restaurer l'efficacité de l'Etat. Ce premier rendez-vous a permis d'identifier les racines du mal français : l'inflation normative, la suradministration et le règne de la technocratie.
Aujourd'hui, nous allons plus loin.
Avec l'Acte II de ce Grand Forum, nous engageons une nouvelle étape décisive : la révolution fiscale. Car il ne peut y avoir de simplification sans allègement, ni de liberté sans justice fiscale.
Notre système fiscal est devenu un maquis opaque, illisible, et profondément injuste. Il décourage le travail, punit la transmission, étouffe les Entreprises et pèse lourdement sur les classes moyennes. Avec 45% de prélèvements obligatoires, la France détient un triste record européen. Ce carcan fiscal asphyxie notre économie, bride l'initiative et empêche les Français de récolter les fruits de leur travail.
Nous avons donc une priorité : libérer.
Libérer le travail en supprimant les impôts de production, en allégeant les charges, en baissant et en simplifiant l'impôt sur le revenu. Libérer les familles en supprimant les droits de succession et de donation. Libérer les Entreprises de la complexité et de la surimposition. Libérer l'immense majorité des Français en réduisant l'écart entre le salaire brut et le salaire net, leur garantissant un 13e mois. Ce programme vous présente les axes concrets de cette Révolution Fiscale que nous devons mettre en place. Des propositions chiffrées, réalistes et courageuses, portées par les Députés de l'UNION DES DROITES POUR LA REPUBLIQUE.
Car nous n'aspirons pas à réformer à la marge, mais à transformer en profondeur.
SIMPLIFIONS. ALLEGEONS. LIBERONS.
Pour que la France redevienne une Nation prospère, souveraine et fière.
Eric CIOTTI
Photos Agency Press International Company INTERNET COUCIL LLC - DIACONESCO.TV
C.COPYRIGHTS AND ALL RIGHTS - NICE
19 MAI 2025 -
PHOTO PRESSE Gérard DIACONESCO
Chers amis, chers compagnons,
Un grand merci à tous ceux qui étaient présent lundi à l’hôtel Aston La Scala pour notre grande conférence sur la révolution fiscale. Votre présence nombreuse, attentive, chaleureuse, nous confirme une chose : un vent se lève, un espoir renaît pour la France et pour Nice.
Face au découragement, face à l’injustice fiscale, face au sentiment d’abandon, vous portez une attente immense de clarté, de vérité, de courage. Et ce courage, nous devons d’abord l’avoir ici, à Nice, notre ville si belle… et pourtant si mal gouvernée.
La situation budgétaire de Nice et de la Métropole est catastrophique. Près de 3 milliards d’euros de dettes si l’on additionne la Métropole, la ville et les régies. Sans parler des impôts locaux les plus lourds de France.
Et en face ? Des services publics qui déclinent, des projets absurdes, des dépenses qui s’envolent. Le théâtre national détruit, le Palais Acropolis rasé, des infrastructures indignes d’une grande métropole européenne : une véritable ville « Lego » où tout est provisoire : théâtre, Palais des Expositions et maintenant, même la police municipale sous des tentes démontables !
Cette dérive a un nom : le macronisme municipal. Ce pouvoir sans cap, sans racines, sans mesure, qui dirige par communication et dilapide par incompétence. Ce pouvoir qui a conduit notre ville au chaos.
Nous devons sortir le macronisme de Nice. Il faut en finir avec cette logique du gaspillage, de l’enfumage budgétaire et du mépris des contribuables. Nous devons construire une nouvelle majorité, fidèle aux valeurs de la droite : ordre, liberté, responsabilité.
Un sursaut est possible. Il a commencé hier soir. Et il se poursuivra partout où vous vous engagerez à nos côtés. Faites entendre notre voix. Rien ne se fera sans vous !
Pour Nice, pour la France,
Éric Ciotti
/image%2F1325762%2F20250524%2Fob_8ec1d7_unnamed.jpg)