Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 817
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
11 septembre 2022

SPORT AUTOMOBILE AVEC LA GAZETTE DE MONACO SPORT AUTOMOBILE EN 2022

SPORT
Grand Prix d’Italie : Charles Leclerc fait rêver les tifosi

 

SOURCE  :  https://lagazettedemonaco.com/

La 16e séance de qualifications de l’année a une nouvelle fois débouché sur un duel entre Red Bull et Ferrari. Alors que Max Verstappen, Sergio Pérez et Carlos Sainz Jr. seront pénalisés demain sur la grille de départ, Charles Leclerc était presque certain d’être poleman. En plus de cela, le Monégasque a tout de même signé le meilleur temps cet après-midi.

10 septembre 2022, 17h29
LaGazetteDeMonaco© Scuderia Ferrari

Comme depuis quelques courses, les résultats des qualifications ne donneront pas la grille de départ. Plusieurs pilotes ont en effet reçu des positions de pénalité pour avoir changé des éléments sur leur monoplace. Pour autant, Charles Leclerc partira bien de la pole demain à 15h ! Le Monégasque a signé la meilleure marque lors de la séance de cet après-midi, en 1:20.161. « Je suis content de notre niveau de performance et de la manière dont se déroule notre week-end jusqu’ici », savourait-il à la descente de voiture. Et de poursuivre en italien : « Je vous tout donner demain pour ramener cette victoire à la maison ! » Au moment de l’extinction des feux, le pilote Ferrari sera aligné à côté de George Russell (Mercedes), pourtant sixième des qualifications ce samedi. Le Britannique profite des pénalités infligées à Max Verstappen, Carlos Sainz Jr., Sergio Pérez et Lewis Hamilton (Mercedes), qui reculeront donc sur la grille.

FERRARI 1

Du spectacle attendu demain

Ces qualifications se sont déroulées sans accros, aucun incident n’ayant été signalé. La surprise est venue de Nyck De Vries (Williams), qui remplace ce week-end Alexander Albon, souffrant. Le Néerlandais a réussi à passer en Q2, alors que son coéquipier temporaire, Nicholas Latifi, voyait son après-midi se terminer au terme de la première partie des qualifications, tout comme Sebastian Vettel (Aston Martin), Lance Stroll (Aston Martin), Kevin Magnussen (Haas), Mick Schumacher (Haas). La belle histoire s’arrêtera finalement en Q2 pour le champion du monde de Formule E 2021, coupable d’une petite erreur dans sa dernière tentative. A ce moment, Esteban Ocon (Alpine), Valtteri Bottas (Alfa Romeo), Guanyu Zhou (Alfa Romeo) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) ne voyaient pas non plus la Q3. Avec toutes les pénalités distribuées et les nombreuses possibilités de dépassement sur le tracé de Monza, surnommé le temple de la vitesse, le Grand Prix d’Italie devrait proposer un beau spectacle aux amoureux de F1. Cette 16e manche de la saison marque la dernière course européenne de l’année.

Audrey CORMINBOEUF

FERRARI 4

 

SPORT
Grand Prix d’Italie : Ferrari à la fête

La Scuderia court ce week-end sur ses terres. Pour célébrer ses origines, la firme au cheval cabré a d’ailleurs dévoilé mercredi une livrée spéciale avec du jaune, couleur historique de la marque qui fête en 2022 son 75e anniversaire. Ce vendredi, les pilotes de l’écurie italienne ont dominé la feuille des temps de la première séance.

9 septembre 2022, 14h03
LaGazetteDeMonaco
© Scuderia Ferrari

Le sportif ne doit pas gâcher les célébrations. Alors que Ferrari pointe à la deuxième place du classement constructeurs, à 135 points du leader Red Bull, et que son pilote Charles Leclerc est largué au championnat pilotes, l’équipe italienne a décidé de mettre son histoire à l’honneur. Mercredi, elle dévoilait en grande pompe pour ce 16e rendez-vous de l’année une livrée unique, mais pas que puisque les casques du Monégasque et de Carlos Sainz Jr. ainsi que leurs combinaisons seront également jaunes. Une couleur « qui fait partie intégrante de l'histoire de Ferrari », comme le rappelle l’écurie, le jaune étant, avec le bleu, les couleurs de la ville de Modène, base initiale de la firme italienne.

FERRARI 2

Une pluie de pénalités

Motivation supplémentaire pour les deux pilotes de la Scuderia ? Peut-être, puisqu’ils ont été les plus rapides lors des essais libres 1 : Charles Leclerc a signé le meilleur temps (1:22.410), à moins d’un dixième (+0.077) de son coéquipier. Derrière eux, les Mercedes de George Russell et Lewis Hamliton confirment leur bonne forme du moment en se classant aux troisième (+0.279) et quatrième (+0.421) places de cette première heure. Le leader du championnat et champion en titre, Max Verstappen (Red Bull) doit se contenter du cinquième temps (+0.430). Comme c’est le cas depuis plusieurs courses, des pilotes ont reçu des pénalités pour des changements d’éléments sur leur monoplace. Ainsi, Lewis Hamilton et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) partiront dimanche du fond de la grille, tout comme Carlos Sainz, qui cumule 10 et 15 places de sanction. Valtteri Bottas (Alfa Romeo) s’est vu infliger 15 places, tandis que Sergio Pérez (Red Bull) en a reçues 10. Pour avoir changé son unité de combustion, Max Verstappen sera, lui, pénalisé de cinq positions dimanche. Le classement des qualifications, qui auront lieu demain à 16h, n’aura une nouvelle fois qu’une valeur factuelle puisque ces pilotes seront rétrogradés sur la grille. Ce soir, les essais libres démarreront à 17h.

Audrey CORMINBOEUF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité