GILETS JAUNES A PARIS :

ACTE 63 CE SAMEDI 25

JANVIER 2020 ... LES GILETS

JAUNES SONT TOUJOURS

LA POUR LE MALHEUR DE

MACRON !

FRANCE
13:17 25.01.2020(mis à jour 16:09 25.01.2020)URL courte
Les Gilets jaunes après un an de mobilisation (70)
175711
S'abonner

Les Gilets jaunes battent le pavé à Paris pour la 63e fois ce samedi 25 janvier, alors que de multiples secteurs ont été interdits par la préfecture de police.

La 63e mobilisation des Gilets jaunes s’élance à Paris depuis la place de la Nation pour passer par les avenues Parmentier et Jean-Jaurès puis gagner la gare du Nord et Villiers.

De nombreuses zones sont interdites aux manifestants par la préfecture de police, dont les Champs-Élysées, le palais de l’Élysée, le ministère de l’Intérieur, l’hôtel de Matignon, l’île de la Cité, l’Assemblée nationale, le Trocadéro, le Champ-de-Mars, le Sénat, le Forum des Halles, la gare Saint-Lazare et les «Grands Magasins».

Nouveaux messages
  • 17:02

    Des Gilets jaunes réunis devant la prison de Belmarsh pour réclamer la libération de Julian Assange

    Un groupe de Gilets jaunes s’est mobilisé à proximité de la prison de Belmarsh où est détenu le fondateur de WikiLeaks. Sur leurs pancartes, on peut lire «Liberté pour Julian Assange» et d’autres appels à sa libération.

  • 16:24

    Dégradations à Valence

    À Valence, la permanence d'Alain Auger, candidat investi par LREM pour l’élection municipale, a été vandalisée en marge de cette journée de mobilisation, indique Le Dauphiné libéré. Des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu dans le centre-ville, des gaz lacrymogènes ont été tirés.

  • 15:50

    Des manifestations pacifiques ont également été organisées dans d’autres villes, comme Lyon, Toulouse ou Caen.

    À Lyon, les manifestants se sont rassemblés devant l’hôtel de ville. À Toulouse, le métro Jean-Jaurès a été annoncé comme point de convergence des Gilets jaunes, alors que toute action place du Capitole a été interdite.

  • 13:21

    Arrêté interdisant plusieurs secteurs aux Gilets jaunes