Charles Ange Ginesy

MlX_l_Bj_400x400

Président du Département des Alpes-Maritimes

Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur

Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

WhatsApp Image 2019-04-28 at 11

Carros - 45ème Fête des fraises et du terroir

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté, à l'invitation du Maire de Carros Charles Scibetta, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, à la 45eme fête des fraises et du terroir, en présence de Dominique Estrosi Sassone, Sénatrice et de Françoise Taheri, Sous-préfète, secrétaire générale de la préfecture des Alpes-Maritimes

DSC_9558

A cette occasion Charles Ange Ginésy a salué la remarquable organisation de cette manifestation, soutenue par le Departement des Alpes-Maritimes. 
« Cet événement met à l’honneur la richesse de notre terroir et le savoir de nos exploitants avec un programme riche : des dégustations et vente de fraises, la mise en valeur d’autres produits du terroir, expositions, animations... autant d’attraits qui en font un rendez-vous incontournable.

WhatsApp Image 2019-04-28 at 11


Un grand merci à la quinzaine de producteurs qui subliment la fraise sur environ 15 hectares à Carros, Gattieres, Saint-Jeannet, la Gaude et Nice.
Le métier n’est pas toujours facile mais votre passion est toujours intact et la filière se dynamise.

D5O3FO9W0AAUGRc


Le Département des Alpes-Maritimes soutient les producteurs locaux et favorise le « bien manger » dans ses collèges à travers notamment la plateforme d’approvisionnement en produits frais locaux « 06 à table ». Dans le cadre du GREEN Deal et du SMART Deal, cette plateforme fait le lien entre les producteurs locaux et les gestionnaires des cuisines scolaires des collèges et les fraises font partie des produits proposés.

WhatsApp Image 2019-04-28 at 11


Je tiens à redire tout mon attachement au secteur agricole, le Département des Alpes-Maritimes continuera à être à vos côtés comme elle le fait depuis de nombreuses années !
» a déclaré le Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange GINESY.

 

WhatsApp Image 2019-04-28 at 11