cropped-fp-266x200

 

Estimation de la participation à l’acte 23 des Gilets jaunes, cadeau offert aux sociétés d’autoroutes, suicides dans la police nationale.. Le point à 16h.

acte 23 estimation participation gilets jaunes 20 avril 2019.png

15 miliards d’euros ! C’est le cadeau fait par le président François Hollande et son ministre de l’économie de l’époque, Emmanuel Macron, aux sociétés d’autoroute.

La Cour des comptes a calculé que le plan de relance autoroutier signé en 2015 entre l’Etat et les sociétés d’autoroutes va leur rapporter cinq fois plus que leurs mises. Les magistrats recommandent donc un rééquilibrage qui n’a aucune chance d’aboutir.

Mais comme le hold-up pour les sociétés d’autoroutes n’est pas encore suffisant, elles viennent d’augmenter à nouveau leurs tarifs..

Comment penser que les Français vont continuer à accepter sans broncher une telle politique ?

A 16h, les Gilets jaunes étaient environ 90.000 partout en France pour cet acte 23 selon l’estimation du syndicat France Police – Policiers en colère.

Nos collègues subissent la double peine, victimes à la fois de la politique adjecte menée par ce gouvernement et obligés, dans le même temps, de faire les larbins tous les samedis sur les manifestations des Gilets jaunes qui ne font que lutter contre une politique injuste.

Les casseurs qui se greffent chaque samedi dans les cortèges font directement le jeu de la Macronie. Ils nuisent à l’image du mouvement et découragent les braves gens de descendre dans la rue.

Tous les quatre jours, l’un de nos collègues se donne la mort pour échapper à la réalité de notre métier et à celle de la société française, où l’air est devenu irrespirable pour la France qui se lève tôt.

FRANCE POLICE

Syndicat des Policiers en colère