La Charte de la Ligue Patriotique

Notre Charte 

images (3) 

L'engagement politique est aujourd'hui bafoué par nombre de serviteurs d'intérêts individuels ou, au moins, passablement éloignés du service du bien commun La ligue patriotique entreprend par son enracinement et son œuvre quotidienne de rétablir le sens premier de ce don de soi pour les autres.

Elle entend ainsi faire entendre que s'engager signifie d'abord assumer pleinement ses idées à rebours de toute dictature médiatique, elle entend également faire entendre que l'homme politique doit surtout se confronter à la réalité et actualiser son discours en fonction des souffrances et des difficultés bien concrètes qu'il aura à rencontrer dans son action.

Cet engagement est politique, c'est-à-dire, paradoxalement, qu'il s'éloigne de la logique partisane qui envahit l'ensemble des sphères de décision : La ligue patriotique est donc l'inverse d'un parti politique. Au lieu de brider les talents elle entend les servir, au lieu d'imposer une marque elle entend accompagner dans les méthodes et les enracinements, au lieu de centralisme assassin elle soutient un localisme dont les dynamiques orangeoises et bollénoises sont les meilleures illustrations.

Cette définition faite nous pouvons établir en dix points la charte de la ligue patriotique :

- Un membre de la ligue patriotique entend défendre l'identité et la vie de son territoire. Fier de ses racines, il sert la France et l'Europe en entreprenant de faire débuter chez lui la reconquête du bon sens et de l'intérêt général.

- Un membre de la ligue patriotique s'inscrit dans les problématiques contemporaines. Il refuse le piège de la nostalgie pour lui préférer le service d'un héritage et d'une lignée communs. Il sait que ce n'est pas l'appartenance à une famille politique qui fait la qualité d'un militant ou d'un élu mais bien son investissement personnel et l'application des leçons de ses pères.

- Un membre de la ligue patriotique sait que la famille et le terroir préexistent à l'Etat. Il est en première ligne pour défendre la vie de sa conception à la mort naturelle mais également l'ensemble des évidences naturelles qui permettent la vie en société : maintien de la famille traditionnelle, préservation des enfants, des idéologies et des utopies, respect des anciens.

- Un membre de la ligue patriotique considère l'argent public comme la somme des efforts des Français. Il est prudent et sérieux dans l'utilisation de chaque centime qu'il considère comme le fruit des efforts et des vies de ceux qui l'entourent. Partout où il exerce une responsabilité il se fait un devoir de réduire les dépenses inutiles et de dénoncer les copinages coûteux, et ce sans craindre d'heurter les mauvaises habitudes.

- Un membre de la ligue patriotique défend les petits contre le mondialisme. Il est conscient du fossé qui se creuse entre une France métropolitaine et une France périphérique. Il ne conçoit pas que la France continue à voir s'affronter les intérêts (grande entreprises contre les petits entreprises, monde médiatique contre le peuple, profiteurs sociaux contre travailleurs honnêtes) mais demande l'union nationale dans le respect des libertés fondamentales.

- Un membre de la ligne patriotique s'oppose au laxisme qui produit délinquants et terroristes. Il sait que l'action locale et l'exemplarité des élus peut conduire à une progression des normes et des valeurs qui fondent notre société. Il se place du côté de la victime dans le procès pénal, du côté des riverains dans les nuisances, du côté des excédés contre la délinquance.

- Un membre de la ligue patriotique s'oppose au Grand Remplacement et à ses conséquences (changement de peuple, tourisme social, nationalité de papiers). Il considère que l'immigration de masse s'est faîte sans l'accord et au désavantage des français de souche. Il est conscient que la France est une terre chrétienne et que sa laïcité ne signifie pas l'abandon de siècles d'histoire qui font de notre pays « la fille aînée de l'Eglise »

- Un membre de la ligue patriotique travaille autant que possible à la restauration de la politique internationale française. Il est soucieux que notre pays recouvre sa souveraineté face aux monstres froids bruxellois ou américains. Il se souvient que les élites françaises ont trahi le peuple français en lui préférant le nivellement cosmopolite.

- Un membre de la ligue patriotique s'oppose au racket fiscal imposé par des collectivités et des administrations trop gourmandes. Il pense que la préservation des pouvoirs régaliens passera par la mise à plat du parasitisme social et de la pluie de subventions associatives. Il veut que le statut de fonctionnaire soit réservé à ceux qui servent les intérêts vitaux de la Nation.

- Un membre de la ligue patriotique est engagé politique : il sait combien l'homme est un animal social qui doit viser l'harmonie dans la cité et dans la joute politique. Il considère son travail comme un service et sa première qualité comme le bon sens. 

 **********************************************************************

 Le Mot Du Président 

La LIGUE se pare de jaune 

P1120326

Photo presse Gérard Diaconesco - DIACONESCO.TV - 23.02.2019

Le peuple reprend ses droits et son avenir en main, composé d'illustres inconnus ayant pour seule fierté d'être né sur une terre chargée d'histoire au sein de laquelle nous voulons vivre de notre labeur en liberté !

Nous marchons vers un destin incertain avec quelques mots et espoirs dans la besace mais quand bien même ! nous sommes l'infime partie de ce que sera demain

Je remercie l'ensemble de la LIGUE PATRIOTIQUE pour le combat idéologique qu'elle mène dans chaque département ! Gardons à l'esprit que nous n'avons jamais salit la politique dans son essence la plus noble, que nous sommes au service du peuple dans chaque action et chaque décision que nous prenons !

Ce n'est pas un discours de plus mais bel et bien un chant de fierté que mes mots veulent porter pour que résonne enfin la voix du peuple aux oreilles des puissants ! Un gilet jaune pare mon cœur mais se refuse à mettre le chaos en lieu et place d'un système chancelant et hermétique à l'humanisme

Les gilets jaunes sont l'expression viscérale du combat que nous menons et, tous ensemble, j'espère que demain nous ferons de ce pays l'eldorado dont nous rêvons ! À quoi cela sert-il de parler de liberté si chaque jour ce sont de plus lourdes chaînes que nous devons porter ?

Toi peuple de France, tu as en toi les ressources de demain, la force de rendre le sourire aux enfants qui regardent au loin, de faire de demain une formidable aventure ou tout reste possible...

Croyez en vos valeurs, « restez debout car c'est debout que l'on écrit l'histoire » comme le dit un grand homme que j'ai la prétention de considérer comme un ami.

La LIGUE PATRIOTIQUE, fidèle à ses convictions, se dressera toujours, fière, face aux forces apatrides mondialistes et europeistes aux côtés du peuple !

 

Mes chers compatriotes

L’histoire n’aura jamais été si cynique !

En effet, à l’heure où notre nation réclame l’unité de raison et d’action pour assurer son devenir, jamais ne se sont levés autant de bonimenteurs et prophètes de tous horizons politiques !

...

Tantôt on ramasse le « tout venant » politique pour faire de la FRANCE le vassal d’une idéologie supra nationale, tantôt on tente de se défaire méthodologiquement d’idées jugées trop archaïques ou tout du moins non rentables électoralement...des méthodes que j’exècre et des gens que je conspue !

Seule La LIGUE PATRIOTIQUE, depuis sa création tend la main à tous ceux qui, amoureux de la nation et concernés par son destin, veulent être en rupture avec des décennies d’affaires, de mensonges et de duperies en tout genre.

Nous entretenons le rêve que l’intelligence l’emporte sur les calculs électoraux, que la volonté soit suffisante à faire entendre raison ...que notre programme cimente la république de demain !

Aujourd’hui de nombreux camarades ont perdus tout espoir d’assister à un quelconque redressement institutionnel et cèdent aux sirènes électoralistes de mouvements politiques profanent au combat national.
Certains quittent la politique avec le goût amer d’avoir lutté pour un emblème et un nom qui n’appartiennent plus à présent qu’au passé.

Je dis qu’une autre voie est possible, que nous pouvons et nous devons proposer aux générations futures un réel avenir !

Que la LIGUE PATRIOTIQUE plus que tout autre mouvement aspire à restaurer notre souveraineté dans tous les domaines.

Notre langage est clair, notre programme est lucide notre volonté indéfectible !

J’engage tous les patriotes et amoureux de la nation à nous rejoindre et à grossir les rangs de ceux qui feront que demain sera nôtre !

 

Rejoignez la LIGUE PATRIOTIQUE

Yann FARINA

Président LIGUE PATRIOTIQUE

Portable : 06-24-83-46-46

e-mail : liguepatriotique@gmx.fr

P1120317

Photo presse Gérard Diaconesco - DIACONESCO.TV - 23.02.2019