Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 221 681
Publicité
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
POLITIQUE EN PACA & POLICY IN THE WORLD in English, French and Italian 0632173633 - diaconesco@gmail.com
31 janvier 2019

BONNE ANNEE 2019 DE FRANCK SAISSI ARTISTE NICOIS

BELLADONNA

Par FRANCK SAISSI

ARTISTE PEINTRE ET SCULPTEUR
     



Bonjour,

ce matin en bon provincial
j’ai mis mes bottes en caoutchouc
pour aller dans mon atelier tout crotté.
J’ai pris quelques bouts de charbon de bois
dans mon poêle pour dessiner.
Au cybercafé, après avoir bu mon litre de beaujolais,
je vous envoie une petite newsletter
aromatisée au fumier.


La guerrière d'après Francesca, fusain

Et même si je suis pris de délire par la teneur
puissamment enivrante de tes effluves empoisonnées,
je tiendrais debout comme un roc, une montagne impassible.
Aucun ouragan ne fissurera mes fondations,
enracinées profondément dans les entrailles du monde,
et lorsque la terre deviendra âpre et aride,
tu finiras par prendre racine au creux de mes flancs,
tu viendras chercher la chaleur que j'accumule patiemment...


Zombie 1, encre sur livre, 2018


CAHIERS DU MUSEUR

Avec Alain Freixe et Richard Taillefer,
on a sorti une édition originale limitée à 21 exemplaires
pour les Cahiers du Museur, Collection à Côté.
Merci à Richard pour son texte poétique,
à Alain qui a dirigé les opérations
et s'est montré patient avec moi
malgré mon caractère impossible.
http://www.francksaissi.com/portfolio/8301/

Belladone, encre sur livre, 2018


Même les agents municipaux
font de l'art contemporain:
allez tous voir l'installation
de barbelés rasoir
autour du réservoir d'eau
bus 14
arret piloudrome.
Après les caméras,
on attend avec impatience
un mirador place Masséna.


Danse 2, encre sur livre, 2018

EXPO SUR LA DANSE

Je participe à une exposition collective
du 31 janvier au 14 février
Il y aura deux vernissages,
un le 31 janvier à la librairie Le brouillon de culture/la Sorbonne,
23 rue Hôtel des Postes
l'autre le 2 février en haut de l'escalier,
2 rue Boissy d'Anglas.

Mona Lisa, encre sur carte maritime, 2018


Veni Vidi Vinci

Bonne année 2019 !


Franck


www.francksaissi.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité