Communiqué de Presse des Gilets Jaunes 06
Nous Gilets Jaunes 06,
Nous souhaitons par ce communiqué, en premier lieu nous désolidariser de la liste aux européennes emmenée par Mme. Le Vasseur , ainsi que la liste de Patrick CRIBOUW , depuis le départ nous ne voulons pas devenir un parti politique et jouer le jeu du Pouvoir. Nous vous demanderons donc de ne pas soutenir publiquement ces listes et que soit retiré le nom de Gilet Jaune de son intitulé.
Les Gilets Jaunes du 06 sont en train de se structurer, la plupart des anciens rond-points ou QG se sont unifiés afin de continuer notre combat.
Nous sommes tous en accord avec le fait que notre Gouvernement ne nous écoute pas, nous souhaitons que les Français puissent vivre correctement, avec une vraie démocratie où ils auront une place de choix dans les débats.
Mais les grands débats que l'on nous impose et qui sont cloisonnés donc du coup inutiles, nous ne sommes pas dupes.
Plus que jamais, le Mouvement des Gilets Jaunes continue, nous gagnerons ce bras de fer, pour notre avenir, celui de nos anciens comme celui des générations futures.
Le Comité des Gilets Jaunes des Alpes-Maritimes
LA VIDEO DU 26.01.2019
PAR DIACONESCO.TV :
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION DES GILETS JAUNES NICOIS POUR ACTE XI A NICE
***********************************************************************
Les prémices du mouvement des Gilets Jaunes de Nissa
Le mot d'humeur de GUILLAUME lou Barbet de Nissa
Bonjour à tous les niçois ; chères concitoyennes, concitoyens, mes sœurs, mes frères, françaises, français. Je vous remercie de me laisser prendre la parole publiquement et de m’accorder votre écoute. Si je me permets d’intervenir c’est dans un but d’apaisement et de fraternité.
Étant contre toute forme de récupération politique ou d'accaparassion personnelle de l’élan populaire émanant de la souffrance aux multiples raisons que chaque citoyen français endure quotidiennement ; je choisis de m’exprimer aujourd’hui devant vous de manière anonyme. Dîtes-vous que c’est un simple niçois, résident français de nationalité franco-italienne qui s’adresse à vous.
Je fais partie des 6 interpellés de la voie sud de la Promenade des Anglais, le samedi premier décembre 2018 à 15h40. Dans l’attente de mon procès le 11 mars 2019, je ne peux m’exprimer actuellement qu’en ma propre personne.
Dans le calme et en pleine exécution de l’ordre donné par les policiers de marcher sur la voie où nous étions en direction du centre-ville de Nice, j’ai été interpellé marchant calmement dos aux forces de l’ordre avec une trentaine de mètres de distance. J’ai été mis en garde à vue pendant 48h au commissariat d’Auvare et tout du long je n’ai jamais été menotté, ce qui prouve le caractère inoffensif de ma personne.
(https://www.legifrance.gouv.fr)
Article 122-4
N'est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte prescrit ou autorisé par des dispositions législatives ou réglementaires.
N'est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l'autorité légitime, sauf si cet acte est manifestement illégal.
Article 432-4
Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.
De par ma présence inoffensive ce jour-là et en vertu de ces deux articles du code pénal ; j’estime avoir été victime d’une atteinte à la liberté individuelle et j‘ai vécu cette arrestation comme un abus d’autorité.
La France est un état de Droit, instigateur de la Constitution des Droits de l’Homme à travers le monde. Je pose donc la question au Gouvernement Français : qu’est devenue la présomption d’innocence quand un individu totalement innocent et dans son droit se voit infliger le même traitement qu’un délinquant hors-la-loi ?
J’ai passé quarante-huit heures transi de froid, sans couverture, à en tomber malade, voyant mes besoins naturels rabaissés à leur plus strict minimum, dans des odeurs d’urine et la saleté insalubre d’une cellule malsaine et délabrée.
Je profite de cette occasion pour saluer tous ces policiers qui m’ont soutenu et témoigné leur mécontentement quant à leurs conditions de travail ainsi que la misère qu’ils sont amenés à côtoyer au quotidien. J’ai vu des français comme vous et moi qui tentaient de faire au mieux leur travail dans des circonstances sans doute pénibles.
Je condamne fermement toute forme de violence et de dégradation des biens et lieux de notre si chère ville de NICE pour laquelle je tiens au maintien de la Paix.
Je demande aux Gilets Jaunes de rester pacifiques, dans le respect de la loi, des forces de l’ordre et du bon sens commun.
Je porte le drapeau du Comté de Nice car je tiens à témoigner mon amour et je dirais plutôt, NOTRE AMOUR PROFOND pour notre SI BELLE région chargée d’histoire.
NOTRE PRESENCE ICI EST REMPLIE D’AMOUR !
Nous souhaitons que nos souffrances et revendications à échelle locale soient vues et entendues.
NOUS SOUFFRONS ICI, A NICE !
Nous portons tous aujourd’hui ce gilet jaune à la couleur de notre Soleil, ce soleil qui symbolise l’ESPOIR d’un MONDE MEILLEUR pour l’avenir !
Soyez fiers de vous et de la FOI que vous témoignez par votre existence courageuse !
Ma présence ici et maintenant, symbolise le non renoncement face à ce que j’ai l’impression d’être, une volonté cachée de me faire vivre dans la peur de faire valoir mes simples droits de citoyens.
JE SUIS INNOCENT ET J’AI DES DROITS !
J’en appelle à la solidarité des GILETS JAUNES pour soutenir les victimes du côté des manifestants comme des Gardiens de la Paix dans cet épisode tragique dont nous craignons qu’il se transforme en TERREUR.
A toutes les personnes ici présentes, peu importe le rôle où la tâche, agissez en protecteur de votre prochain avec toujours un sentiment d’amour CAR L’AMOUR CONSTITUE LE CŒUR DE NOTRE CAUSE !
Pour finir ; en cette période Sainte, prions pour tous les martyrs. Les femmes, les enfants et les hommes, victimes de la barbarie moderne, des viols, des meurtres, des attentats, des guerres, ceux qui sombrent dans la pauvreté, les désespérés qui en arrivent à se suicider souvent par désespoir social d’ailleurs, cela touche des jeunes, des retraités, des ouvriers, des policiers, NOUS TOUS.
J’en ai marre de voir mon peuple souffrir injustement.
Pour ceux qui subissent quotidiennement, ceux avec qui j’ai grandi, les anciens qui m’ont appris et les jeunes pour qui je me fais du souci pour leur avenir.
GUILLAUME lou Barbet librè de Nissa
VIVA NISSA LA BELLA !
VIVE Lou Countèa de Nissa !
VIVE LA FRANCE !
VIVE LA REPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE !
(VIVA NISSA LIBRE 😊) :
APPEL AUX NATIONS
Salutations à vous chers camarades Gilets Jaunes. Je tiens à vous remercier pour votre présence à tous ici aujourd’hui, dans l’union et la solidarité.
Le gouvernement nous attaque de toutes parts et n’hésite clairement plus à enfreindre les règles de sa propre constitution tant que de son code pénal.
La République française est née dans un bain de sang abominable ; malgré les avancées sociales qu’elle a pu apporter, elle fut l’un des plus grands massacres que la France n’ait jamais connu dans son histoire.
Nous ne souhaitons pas recréer ce chaos qui a permis à ces tyrans qui nous gouvernent désormais de prendre le contrôle du pays et désormais de prendre pouvoir.
Nous refusons le règne de la terreur dû à l’hécatombe des révoltes non organisées qui aboutissent par l’influence de la ploutocratie à des Révolutions Colorées.
Ce que nous défendons aujourd’hui ce sont nos VALEURS UNIVERSELLES ; la FRANCE ETERNELLE !
Cela fait deux mois maintenant que l’on manifeste pour faire valoir nos droits et libertés. Je souligne que jusqu’à présent aucune forme de dégradation ou d’émeute n’est à déplorer à NICE.
Notre mouvement local est respectable et irréprochable !
Continuons d’œuvrer dans le calme et structurons notre organisation afin de devenir une voie incontournable.
Mettons fin à nos différents et réapprenons à être UN PEUPLE.
Nous devons tous nous unir pour ne former qu’un !
Cultivons l’entraide et l’amour de notre prochain, peu importe qui il est, ou ce qu’il pense.
Accordons-nous le PARDON et marchons ensemble. Prenons conscience de l’importance tant que de la fragilité de la vie, il est vital de protéger la vie, cette vie que nous n’arrivons plus à assumer, et pour laquelle nos dirigeants n’ont aucun intérêt.
Tout le monde doit pouvoir se reconnaître dans ce mouvement qui prend une ampleur internationale. NOUS SOMMES CAPABLES DE MODIFIER LES CHOSES ET REDRESSER LE COUR DE L’HISTOIRE !
Vous ne le voyez pas ? Nous sommes le peuple et nous avons déjà gagné !
Soyez tous fiers du combat que vous menez et prenez conscience de la grandeur de vos actes. VOUS ETES DES HEROS !
Ensemble nous bâtirons un Avenir Radieux pour les générations futures mais comprenez que nous sommes déjà en train de le faire en ce moment-même. Ça a déjà commencé… Notre Révolution est enclenchée et notre mouvement est irréversible !
Je salue les ronds-points de toute la France et spécialement ceux du 06, Cantaron, St Isidore, Cagnes sur Mer et Antibes qui furent délogés entre mardi 8 et mercredi 9 janvier, bravo pour votre fidélité et votre résistance exemplaire.
Merci également à toutes les personnes qui contribuent chacune à leur façon : les manifestants, les lanceurs d’alertes, les ouvriers qui bâtissent de véritables villages sur les ronds-points, les informaticiens, les vidéastes, les bloggeurs, les administrateurs, les agents de sécurité qui nous protègent dans nos rassemblements, les artistes qui s’engagent, les généreux qui font des dons, les patrouilles qui sauvent des vies grâce aux maraudes, j’en oublie forcément tellement LES GILETS JAUNES RAYONNENT DE FRATERNITE.
Quelle fierté que d’appartenir à ce mouvement magnifique… Notre cause est noble et juste ! Nous sommes légitimes !
Les médias dominants pro-mondialistes qu’ils soient privés ou publics nous calomnient et mentent sur nous. Mais aussi et surtout, ils sont complices d’un Véritable Crime Contre l’Humanité par leur silence morbide sur les violences commises par l’État lui-même sur son propre peuple qu’il est censé protéger ; des citoyens français venus manifester pacifiquement dans l’espoir de faire entendre leurs souffrances quotidiennes, résultantes de l’ingérence et de la corruption de cette élite qui n’est pas nôtre.
Ces êtres humains sont repartis maltraités, meurtris, blessés, même très gravement, des yeux crevés, des membres arrachés, certains aujourd’hui sont morts !!!
Les nouveaux philosophes appellent l’armée à tirer dans la foule et l’état français ASSASSINE son PEUPLE !
Des familles détruites pour toujours, des enfants traumatisés, des veuves éplorées…
Tout ceci ne peut rester impuni, un jour ou l’autre il faudra rendre des comptes !
Honneur à toutes les victimes, on ne vous oubliera pas, on ne lâchera pas, on triomphera pour vous et quand nous aurons libéré la France de ses tyrans, nous commémorerons votre SACRIFICE chaque année par une nouvelle journée de deuil.
Il en va de notre DEVOIR.
Je sais qu’il y a de nombreux policiers et militaires qui sont avec nous et je dois mentionner avec fierté l’exemplarité et la bienveillance des FORCES DE L’ORDRE du département des Alpes-Maritimes.
Policiers et gendarmes de France, prenez exemples sur les NICOIS !
Ecoutez votre cœur et suivez votre conscience dans vos décisions à venir.
Je sais que l’on peut compter sur vous.
Le peuple vous attend. Accomplissez votre travail avec la grandeur de nos ancêtres de la Légion Romaine, des vaillants défenseurs spartiates, de la garde impériale de Charlemagne, des dévouées troupes Napoléoniennes et des courageux Poilus à Verdun. AGISSEZ EN GUERRIERS LIBRES.
Ne laissez plus les despotes vous détourner de votre mission première, celle qui vous a poussé à choisir cette Noble voie, Votre Vocation ; MAINTENIR L’ORDRE ET GARDER LA PAIX.
Je demande aux juges, aux élus et toutes les personnes influentes sur le destin des Individus Gilets Jaunes, d’agir en leur âme et conscience. Vous n’êtes pas obligé de collaborer avec ces décideurs apatrides qui sont en train de sacrifier la France pour garder leur mainmise sur le destin des Français, vous pouvez agir en individus justes et libres. Vous savez que vos autorités ne méritent plus le droit de cité ; sauvez votre honneur tant qu’il est encore temps.
Oublions l’aide des personnalités publiques qui nous ont prouvé leur cupidité et leur allégeance à la haute finance internationale.
Quand nous en aurons fini avec cette triste histoire qui n’a que trop duré, on redistribuera les cartes, car il est inadmissible que des parasites sans aucun sens de la FRATERNITE conservent leurs avantages et privilèges acquis au détriment du peuple pendant ces cinquante dernières années de destruction de la France.
GILETS JAUNES, Nous sommes en train de rétablir la JUSTICE.
Bientôt toute forme d’abus, d’égoïsme, de vol ou de CRIME sera sanctionnée !
NOUS SERONS LIBERES !!!
Nous devons absolument éviter le Conflit Total, la Violence Gratuite et les Déprédations. Il est parfaitement visible que le gouvernement appuyé par l’Union Européenne veut nous faire basculer dans une guerre civile qui justifiera la « LOI MARTIALE », car ils savent que nous sommes au courant de leurs agissements.
Le pompier est devenu pyromane et il pense que seul le feu le sauvera de notre jugement. Ne laissons plus la possibilité à l’état de manipuler l’opinion public.
Leur VIOLENCE BARBARE est un aveu de leurs torts, leur mauvaise foi, leur inconscience, leur cynisme, leur égoïsme, leur irrespect envers les anciens, leur mépris des plus jeunes et leur haine envers le PAYS REEL.
C’est pourquoi nous devons continuer de nous rassembler et persévérer, toujours dans un BUT de PAIX.
Il faut ABSOLUMENT que tout le monde s’engage, de façon intelligente, raisonnable, utile… Et à tous ceux qui nous critiquent comme à ceux qui voudraient saboter nos efforts de discipline en créant du conflit interne et du désordre CIVIL, sachez que l’on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour vous empêcher de nuire à la PAIX SOCIALE.
Ces individus sont d’une totale inconscience probablement due à un excès de virtualité, leur déconnexion avec le réel les empêche de comprendre qu’ils sont LES IDIOTS UTILES DU SYSTEME qui pousse à la DESUNION et à la GUERRE car il n’a plus rien à perdre !!!
Ils sont autant égocentriques qu’imbéciles et mettent en danger leurs propres FAMILLES.
Que voulez-vous ?
Des villes regorgent de criminels pour vos grand-mères ?
Des Raffles pour vos pères ?
Des tickets de rationnement pour vos femmes ?
Un couvre-feu pour vos enfants ?
Je me méfie de vous tout autant que de l’OLIGARCHIE qui nous gouverne tout comme je vois d’un mauvais œil les tentatives de récupération de la part d’individus carriéristes et des partis politiques.
Nous devons appeler les pays étrangers qui soutiennent les Gilets Jaunes à nous venir en aide pour défendre nos droits qui ne sont plus respectés en France.
Nations du mondes, venez nous aider !
L’heure des révélations à sonner, la vérité est en passe de triompher
La victoire nous est accessible si l’on sait rester souder.
GILETS JAUNES, EN AVANT
A PRESENT ON NE PEUT PLUS RECULER.
Le lun. 28 janv. 2019 à 13:19, CONQUERANT officiel <conquerantofficiel@gmail.com> a écrit :
https://www.facebook.com/conquerantofficiel/
https://www.youtube.com/watch?v=5xXZ2Mxju4k&t=1s
***********************************************************************
ACTE XI DES GILETS JAUNES DE NICE du 26 janvier 2019
Reportage photos presse Gérard Diaconesco Agency Press International DIACONESCO. TV -