CE MATIN AU CUM PROMENADE DES ANGLAIS UN CONSEIL MÉTROPOLITAIN AVEC ESTROSI BIEN AGITE ET PERTURBE PAR LA PRÉSENCE DES GILETS JAUNES AZURÉENS
|
Suite à mon intervention au Conseil Métropolitain au CUM par laquelle j’évoquais la présence des Gilets Jaunes à l’extérieur qui criaient « Macron-Estrosi même combat » (dans la mesure où les deux augmentent les impôts),
M. Estrosi a rétorqué, de façon mensongère, en affirmant que j’infiltrais et manipulais les Gilets Jaunes, que je les avais orientés vers la Promenade, et qu’ainsi je montrais mon « manque d’humanité » envers les victimes martyrs de Daech car la Promenade serait un sanctuaire. Puis se contredisant, il affirme que les Gilets Jaunes ne se laissent pas manipuler par moi et que je me prends« une machine à claques » de leur part.
Il s’en est ensuite pris à M. Olivier Bettati auquel il reprochait d’être présent au conseil (sic) exhibant une lettre de ce dernier répondant à un courrier administratif dans laquelle il disait ne pas être disponible avant janvier.
M. Bettati, M. Calza et moi-même avons alors quitté l’hémicycle. Dehors, les Gilets Jaunes, qui ne nous connaissaient pas, nous ont sifflés pensant que nous étions des conseillers de la majorité estrosienne. Puis quand nous nous sommes présentés, ils nous ont félicités et applaudis.
A l’intérieur, M. Estrosi, averti des huées, se réjouit au micro que « les Gilets jaunes ont sifflé et hué les sortants ». Il en devient hilare, ne comprenant pas que c’est lui et sa majorité qui étaient visés par les manifestants.
En politicien de carrière, M. Estrosi ne peut concevoir que les slogans des Gilets Jaunes soient l’expression spontanée d’une réelle souffrance. Il croit que le peuple peut être manipulé. Non, les Gilets Jaunes ne sont manipulés par personne. Et encore moins par moi.
Guillaume ARAL
Conseiller municipal et métropolitain Divers Droite
Guillaume Aral
Galerie Ferrero
4 rue du Congrès 06000 NICE
+33 (0)4 93 88 34 44
PHOTOS PRESSE Gérard Diaconesco International Journalist
AGENCY PRESS INTERNATIONAL - DIACONESCO.TV - 21.12.2018 - Nice