RAPPEL POUR TOUS CEUX DES FRANCAIS QUI ONT LA MEMOIRE DEFAILLANTE OU RAMOLIE !

Des-policiers-pompiers-dans-nuit-14-15-juillet-Promenade-Anglais-apres-attentat_0_1400_933

LE VRAI BILAN DES

 

ATTENTATS MUSULMANS

 

EN FRANCE

 

DE DÉCEMBRE 2014 

 

 

A JUIN 2017 ...

 

 

8280401_5289661-01-06

 

 


Share Button

Ce document exceptionnel, compilation recensant les attentats et tentatives d’attentats fomentés ou perpétrés sur le territoire national au nom de l’Islam depuis 2015 (30 mois), a été réalisé par Maxime Lépante et nous a été signalé par Francis Demay, que nous tenons à remercier.

Il montre, si besoin était, l’insuffisance et l’incompétence crasse des dirigeants de notre pays qui ne proposent, comme riposte à la guerre totale qui nous a été imposée par des forces sanguinaires et obscurantistes, que des jérémiades et des incantations à un « vivre ensemble » qui n’intéresse d’ailleurs pas l’ennemi et que les Français sensés et lucides ne peuvent que rejeter avec mépris.

Le nouveau président et son gouvernement campent obstinément sur la même ligne que le calamiteux Hollande, qui restera dans l’Histoire comme l’homme qui, le premier, aura ouvert les vannes de l’invasion meurtrière. Macron aura même réussi, en moins de 100 jours de mandat, à se mettre définitivement à dos et pour longtemps l’Armée Française en acculant son Chef d’État-Major à la démission. Et ce, dans une période d’incertitude et de danger majeur qui eût nécessité au contraire une coopération étroite et solide et une convergence stratégique entre les autorités civiles et militaires.

Une fois de plus, nous ne pouvons que rappeler que les regrets convenus et pleurnichards de ceux qui nous gouvernent, les petites bougies aux fenêtres, l’extinction de la Tour Eiffel (voire son éclairage aux couleurs de l’Espagne ces derniers jours), les exhortations incantatoires du genre « nous n’avons pas peur » ou « vous n’aurez pas notre haine », ne sont pas au niveau de la riposte militaire à l’agression que le peuple français est en droit d’attendre.

Un certain nombre d’officiers courageux et lucides se sont levés pour rappeler avec force que la première mission régalienne de l’État était d’assurer la sécurité des citoyens. Cette sécurité n’est plus assurée. Le nouveau président rétorquait d’ailleurs à une journaliste qui lui demandait de clarifier son projet sécuritaire, entre les 2 tours de la présidentielle, après l’assassinat d’un gendarme sur les Champs Élysées : « je ne vais pas inventer un plan contre le terrorisme en une nuit » ! Preuve, s’il en était besoin, que cette question n’avait pas jusqu’à ce jour éveillé son intérêt !

La France est en danger. Son gouvernement n’est pas à la hauteur des enjeux vitaux. Seule une vaste coalition nationale populaire autour d’hommes forts et décidés sera de nature à arracher la France au destin funeste qui lui est promis et dont le point de non-retour s’approche dangereusement.

Marc Le Stahler



Le 9 août 2017, un terroriste musulman a commis un attentat contre des militaires français, à Levallois-Perret. Depuis des années, des attentats islamiques de plus en plus nombreux frappent nos compatriotes, qu’ils soient civils, policiers ou militaires.

Ces attentats font partie de la guerre permanente que les musulmans doivent mener contre les non-musulmans : le djihad.

Le djihad, c’est le commandement impérieux et impératif fait à tous les musulmans :

  • de combattre les non-musulmans (Coran : sourate 9,29)
  • de les égorger (Coran : sourate 8,12 et sourate 47,4)
  • de les tuer (Coran : sourate 4,89 et sourate 8,7)

Ces crimes djihadistes se multiplient et continueront à se multiplier tant que les dirigeants de la France ne se décideront pas à lutter contre l’islam, cette idéologie raciste, antisémite, suprémaciste, totalitaire, génocidaire, pire que le Nazisme.

Le vrai bilan des attentats musulmans en France

Afin de montrer l’ampleur de cette guerre, menée par de nombreux musulmans contre les Français, nous avons compilé la liste la plus complète possible des attentats islamiques commis en France, depuis la fin décembre 2014. Cette liste prend en compte non seulement les attentats islamiques reconnus officiellement (quand le parquet antiterroriste est saisi d’une affaire), mais aussi les agressions relevant du « djihad quotidien » qui frappe les Français.

Nous avons en effet inclus dans notre chronologie tout attentat ou attaque ou agression lors duquel on a la preuve que le criminel musulman a agi au nom de l’islam, que ce soit :

  • parce qu’il a crié « Allah akbar ! » (« Allah est le plus grand ! »)
  • ou parce qu’il s’est revendiqué de l’État Islamique ou d’al-Qaïda
  • ou parce qu’il consultait des sites d’organisations terroristes musulmanes
  • ou parce qu’il possédait des documents provenant de ces organisations terroristes
  • ou parce qu’il visionnait des vidéos de décapitations
  • ou parce qu’il portait une tenue islamique
  • ou parce qu’il a cité des versets du Coran
  • ou parce qu’il a parlé du ramadan
  • ou parce qu’il a tenu des propos racistes contre les Français (en islam, les non-musulmans sont des êtres inférieurs et impurs)

Nous avons aussi inclus dans cette liste les attentats déjoués, afin de montrer à quel point la menace est importante et permanente.

Nous invitons les lecteurs, qui auraient connaissance d’un crime musulman commis en France après décembre 2014 et ne figurant pas dans notre chronologie à nous en faire part dans la rubrique des « commentaires » afin que nous puissions la compléter.

Nous vous invitons aussi à diffuser cet article le plus largement possible, car il est important que nos compatriotes puissent se rendre compte de l’ampleur de la guerre quotidienne menée contre la France par de nombreux musulmans.

Bien entendu, les bilans présentés ci-dessous comptabilisent uniquement les personnes tuées ou blessées par des terroristes musulmans. À l’inverse des pratiques de certains médias pervers, nous n’avons pas inclus les terroristes abattus ou blessés par les forces de sécurité françaises parmi les victimes de ces attentats et agressions islamiques.



CHRONOLOGIE DES ATTENTATS MUSULMANS EN FRANCE (2015)

20 décembre 2014 (Joué-lès-Tours)

Un musulman burundais hurlant « Allah akbar ! », poignarde et tente d’égorger des policiers français dans leur commissariat.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/commissariat-attaque-pres-de-tours-qui-est-bertrand-n-le-principal-suspect-21-12-2014-4390307.php
Bilan : 3 blessés.

21 décembre 2014 (Dijon)

Un musulman maghrébin en djellaba hurlant « Allah akbar ! » fonce avec sa voiture dans la foule des passants.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/ce-que-l-on-sait-sur-l-automobiliste-qui-a-fauche-11-personnes-a-dijon_778801.html
Bilan : 13 blessés.

22 décembre 2014 (Le Mans)

Un musulman hurlant « Allah akbar ! » attaque des policiers français et tente de s’emparer de leurs armes.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-un-homme-interne-apres-avoir-crie-allah-akbar-23-12-2014-120321
Bilan : 1 blessé.

2 janvier 2015 (Metz)

Un musulman turc, qui est en garde à vue dans un commissariat, bondit sur un policier français et tente de l’étrangler en hurlant « Allah akbar ! ».
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/01/03/un-homme-en-garde-a-vue-essaie-d-etrangler-un-policier
Bilan : 1 blessé.

7 janvier 2015 (Paris)

Deux musulmans d’origine algérienne hurlant « Allah akbar ! », « C’est al-Qaïda au Yémen ! » et « Nous avons vengé le prophète ! » assassinent 8 journalistes de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ainsi que 2 autres civils et 2 policiers, dans le 11ème arrondissement de Paris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_Charlie_Hebdo
Bilan : 12 morts, 11 blessés.

8 janvier 2015 (Carcassonne)

Un musulman maghrébin armé d’une machette et hurlant « Allah akbar ! » menace de mort un militaire français après avoir mentionné l’attentat contre Charlie Hebdo.
http://www.lindependant.fr/2015/01/09/carcassonne-un-para-du-3-agresse-au-cri-d-allah-akbar,1977157.php

8 janvier 2015 (Montrouge)

Un musulman d’origine malienne qui s’apprêtait à attaquer une école juive, tire sur une policière et un agent municipal, puis fait exploser une voiture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_janvier_2015_en_France
Bilan : 1 mort, 1 blessé.

9 janvier 2015 (Paris)

Le même musulman d’origine malienne assassine 4 Français juifs dans une supérette casher, dans le 20ème arrondissement de Paris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_magasin_Hyper_Cacher_de_la_porte_de_Vincennes
Bilan : 4 morts, 9 blessés.

15 janvier 2015 (Paris)

Quatre musulmans renversent une policière avec leur voiture devant l’Élysée, conformément aux ordres de l’État Islamique demandant aux musulmans d’écraser les Français avec des véhicules.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-policiere-renversee-dans-la-nuit-pres-de-l-elysee_1640869.html
Bilan : 1 blessé.

Janvier 2015 (Auch)

Un musulman marocain hurlant « Allah akbar ! » menace la gérante d’un café, puis l’insulte en la traitant de « sale Française », de « mécréante » et de « chienne ».
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/25/2311233-il-hurle-allahou-akbar-en-terrasse-un-mois-de-prison.html

3 février 2015 (Nice)

Un musulman d’origine malienne poignarde trois militaires français qui sont en faction devant un centre communautaire juif, conformément à une vidéo de l’État Islamique demandant aux musulmans de « tuer à l’aide d’un couteau un policier ou un militaire ».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/03/97001-20150203FILWWW00216-trois-militaires-en-faction-agresses-a-nice.php
Bilan : 3 blessés.

17 février 2015 (Lyon)

Un musulman maghrébin hurlant des propos faisant référence à l’État Islamique agresse violemment une septuagénaire.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/17/97001-20150217FILWWW00433-lyon-une-septuagenaire-violemment-agressee.php
Bilan : 1 blessé.

20 février 2015 (Givors)

Un musulman maghrébin hurlant son soutien aux auteurs des attentats de Charlie Hebdo et à l’État islamique, proférant des insultes antisémites, attaque deux chauffeurs de bus avec un tournevis.
http://www.lyonmag.com/article/70894/deux-conducteurs-de-bus-agresses-a-givors
Bilan : 1 blessé.

19 avril 2015 (Villejuif)

Un musulman algérien assassine une jeune Française au cours de la préparation d’un attentat contre les églises de Villejuif. Lors de son interrogatoire, il révèle qu’il projetait aussi d’attaquer le Sacré-Cœur et un train rempli de voyageurs afin de « tuer au moins 150 mécréants ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dejoue-a-villejuif-reconstitution-du-meurtre-d-aurelie-chatelain-ce-dimanche-18-03-2016-5637867.php
Bilan : 1 mort.

26 juin 2015 (Saint-Quentin-Fallavier)

Un musulman d’origine algéro-marocaine décapite un chef d’entreprise français, accroche sa tête au grillage entourant une usine de gaz industriels, entre deux drapeaux noirs sur lesquels est écrite en arabe la « shahada » (profession de foi islamique), puis pénètre dans l’enceinte de l’usine et y fait exploser des bonbonnes de gaz en hurlant « Allah akbar ! ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Saint-Quentin-Fallavier
Bilan : 1 mort, 2 blessés.

Début juillet 2015 (Toulouse)

Un musulman maghrébin menace de décapiter des employés d’une société HLM, conformément aux pratiques de l’État Islamique.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/12/2142600-je-vais-decapiter-du-monde-un-agent-de-securite-condamne.html

13 juillet 2015 (Bouches-du-Rhône, Rhône, Yvelines)

Quatre musulmans maghrébins, qui préparent des attentats contre des installations militaires françaises et qui veulent décapiter un militaire gradé et filmer ce crime, sont arrêtés.
http://www.20minutes.fr/societe/1652191-20150716-video-sait-attentat-dejoue-sud-france

11 août 2015

Un musulman marocain qui prépare un attentat contre une ou plusieurs salles de concert en France « pour faire un maximum de victimes » est arrêté.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-ex-jihadiste-rentre-en-france-projetait-un-attentat-contre-une-salle-de-concert-18-09-2015-5103933.php

21 août 2015 (train Thalys Amsterdam−Paris)

Un musulman marocain muni de plusieurs armes à feu tente d’assassiner des civils occidentaux dans un train Thalys alors que celui-ci traverse la commune d’Oignies (Pas-de-Calais). Il est désarmé par des passagers américains, français et anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_train_Thalys_le_21_ao%C3%BBt_2015
Bilan : 3 blessés.

11 septembre 2015 (Tarascon)

Un musulman marocain égorge son père puis revendique son appartenance au groupe terroriste de l’État Islamique lors de son arrestation.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3570556/il-egorge-son-pere-et-se-revendique-de-daesh.html
Bilan : 1 mort.

29 octobre 2015 (Toulon)

Un musulman maghrébin qui prépare un attentat pour assassiner des marins français de la base de Toulon est arrêté.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/10/01016-20151110ARTFIG00433-un-attentat-contre-des-militaires-dejoue-a-toulon.php

13 novembre 2015 (Saint-Denis & Paris)

Dix musulmans d’origines marocaine et algérienne font exploser des bombes devant le Stade de France à Saint-Denis puis tirent sur des centaines de civils occidentaux avec des armes à feu dans la salle de spectacle du Bataclan et aux terrasses de restaurants dans les 10ème et 11ème arrondissements de Paris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France
Bilan : 130 morts, 413 blessés (dont 99 grièvement).

18 novembre 2015 (Saint-Denis)

Suite à ces attentats, une opération antiterroriste à Saint-Denis permet l’élimination de trois terroristes musulmans d’origine marocaine. Cinq policiers du RAID sont blessés au cours de cette opération.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_polici%C3%A8re_du_18_novembre_2015_%C3%A0_Saint-Denis
Bilan : 5 blessés.

18 novembre 2015 (Marseille)

Trois musulmans maghrébins, dont l’un porte un tee-shirt orné du logo de l’État Islamique et un autre se réclame du terroriste Mohamed Merah, poignardent un professeur d’une école juive du 13ème arrondissement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/18/97001-20151118FILWWW00341-un-enseignant-d-une-ecole-juive-agresse.php
Bilan : 1 blessé.

19 novembre 2015 (Perpignan)

Un musulman maghrébin téléphone 15 fois au commissariat en faisant l’éloge de l’État Islamique et de l’attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo puis menace de « faire péter » le bâtiment.
http://www.lindependant.fr/2015/12/12/18-mois-ferme-pour-avoir-menace-de-faire-sauter-le-commissariat,2127306.php

19 novembre 2015 (Périgueux & Sarlat)

Des perquisitions sont menées dans les milieux islamistes de ces deux villes et chez des musulmans faisant la promotion du djihad. Un musulman marocain en situation irrégulière est arrêté. Il fera l’objet d’une reconduite à la frontière.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1734019-20151119-dordogne-perquisitions-chez-proches-milieux-islamistes

7 décembre 2015 (Châteaudun)

Un musulman qui menace les passants avec un pistolet à plomb en criant « Je suis musulman, je vais tous vous tuer ! » est arrêté. Trois jours plus tard, il est condamné à un an de prison ferme en comparution immédiate.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2015/11/28/un-an-ferme-pour-l-homme-arme-dans-les-rues-de-chateaudun_11700688.html

15 décembre 2015 (Orléans)

Deux musulmans d’origines marocaine et togolaise qui préparent des attentats contre des casernes, commissariats et gendarmeries, sont arrêtés.
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/22/un-projet-d-attentat-a-orleans-a-ete-dejoue-annonce-bernard-cazeneuve_4836696_1653578.html

21 décembre 2015 (Montpellier)

Un couple de musulmans, lui d’origine tchadienne et elle convertie à l’islam, qui préparent un attentat kamikaze à l’aide d’un faux ventre de femme enceinte, est arrêté.
http://www.midilibre.fr/2015/12/22/une-kamikaze-a-montpellier,1261464.php

29 décembre 2015 (Nice)

Un musulman tchétchène hurlant « Allah akbar ! » détruit le mobilier de la terrasse d’un café et frappe la gérante de l’établissement.
http://www.nicematin.com/faits-divers/ivre-il-renverse-la-terrasse-dun-bar-en-criant-allahu-akbar-10432
Bilan : 1 blessé.

Bilan de l’année 2015 : 150 morts & 470 blessés



CHRONOLOGIE DES ATTENTATS MUSULMANS EN FRANCE (2016)

1er janvier 2016 (Valence)

Un musulman d’origine tunisienne hurlant « Allah akbar ! » fonce avec une voiture sur 4 soldats français qui étaient en faction devant la mosquée de Valence.
http://www.midilibre.fr/2016/01/01/valence-il-fonce-en-voiture-sur-un-militaire-qui-tire-devant-la-grande-mosquee,1264293.php
Bilan : 2 blessés.

7 janvier 2016 (Paris)

Un musulman tunisien armé d’un couteau de boucher et portant une ceinture d’explosifs factice, qui tente de pénétrer dans un commissariat du 18ème arrondissement est abattu par les policiers qui trouvent sur son cadavre un drapeau de l’État Islamique et un texte de revendication en arabe dans lequel il prête allégeance au chef de cette organisation terroriste.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-du-commissariat-de-la-goutte-d-or/attaque-du-commissariat-a-paris-l-identite-de-l-assaillant-enfin-connue_1259555.html

11 janvier 2016 (Marseille)

Un adolescent musulman turc attaque à coups de machettes un enseignant juif dans le 9ème arrondissement. Il déclare, aux policiers qui l’ont arrêté : ‘J’ai honte de ne pas l’avoir tué ».
http://www.laprovence.com/article/actualites/3749258/agression-antisemite-a-marseille-jai-honte-de-ne-pas-lavoir-tue.html
Bilan : 1 blessé.

2 février 2016 (Lyon)

Six musulmans maghrébins connus des services de police pour leur allégeance à l’État Islamique et pour appels au djihad, dont deux cherchent à se procurer des armes afin d’attaquer un club échangiste sont arrêtés.
http://www.valeursactuelles.com/societe/lyon-interpellation-de-six-djihadistes-qui-prevoyaient-dattaquer-un-club-echangiste-58920

11 mars 2016

Deux adolescentes musulmanes qui préparent un attentat contre la salle de spectacle du Casino de Paris sont arrêtées.
http://www.bfmtv.com/societe/deux-mineures-projetaient-un-attentat-contre-une-salle-de-concert-a-paris-mises-en-examen-958473.html

24 mars 2016 (Boulogne-Billancourt)

Un musulman d’origine algérienne qui prépare un attentat en France est arrêté. Lors de la perquisition de son appartement, des explosifs, des armes de poing et une Kalachnikov sont saisis.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/25/01016-20160325ARTFIG00001-un-projet-d-attentat-avance-dejoue-en-france.php

23 avril 2016 (Strasbourg)

Un musulman tenant des propos en arabe attaque avec un couteau un militaire français qui patrouille dans la gare et le blesse à la joue.
http://www.lci.fr/faits-divers/strasbourg-il-blesse-au-cutter-un-militaire-et-prend-la-fuite-1508973.html
Bilan : 1 blessé.

17 mai 2016 (Paris)

Un musulman proférant des insultes racistes contre les Français poignarde un passager à la poitrine dans une station de métro du 2ème arrondissement.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-agresseur-au-couteau-de-la-station-etienne-marcel-ecroue-08-06-2016-5866715.php
Bilan : 1 blessé.

6 juin 2016 (Nice)

Un musulman tunisien en situation irrégulière agresse la serveuse d’un bar et menace de l’égorger en lui reprochant de servir de l’alcool pendant le ramadan.
https://www.marianne.net/societe/ramadan-8-mois-de-prison-pour-avoir-frappe-une-serveuse-qui-servait-de-lalcool
Bilan : 1 blessé.

13 juin 2016 (Magnanville)

Un musulman d’origine marocaine assassine un couple de policiers français à coups de couteau à leur domicile devant leur fils.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_meurtre_du_13_juin_2016_%C3%A0_Magnanville
Bilan : 2 morts.

13 juin 2016 (Carcassonne)

Un musulman proche du Front al-Nosra (organisation terroriste affiliée à al-Qaïda) qui prépare un attentat contre des touristes étrangers et des policiers français pour « fêter le ramadan » est arrêté.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/17/2367451-un-attentat-terroriste-dejoue-a-carcassonne.html

14 juin 2016 (Rennes)

Un musulman poignarde une étudiante française à un arrêt de bus en criant qu’il doit « faire un sacrifice au nom du ramadan ».
http://www.lepoint.fr/faits-divers/rennes-attaquee-par-un-desequilibre-qui-voulait-tuer-pour-le-ramadan-14-06-2016-2046654_2627.php
Bilan : 1 blessé.

14 juillet 2016 (Nice)

Un musulman écrase des centaines de civils occidentaux avec un poids-lourd, sur la Promenade des Anglais, à l’issue du feu d’artifice de la fête nationale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_14_juillet_2016_%C3%A0_Nice
Bilan : 86 morts, 458 blessés.

15 juillet 2016 (Nice)

Un musulman qui déambule avec une machette sur la Promenade des Anglais est arrêté.
http://www.bfmtv.com/societe/nice-un-homme-arrete-avec-une-machette-sur-la-promenade-des-anglais-1006657.html

18 juillet 2016 (Jullouville)

Un musulman en djellaba qui hurle « Allah akbar ! » et « Je vais tous vous tuer ! » à l’adresse de touristes sur une plage normande est arrêté.
http://www.bfmtv.com/societe/un-homme-en-garde-a-vue-apres-avoir-crie-allah-akbar-sur-une-plage-de-la-manche-1007756.html

18 juillet 2016 (Montpellier)

Un adolescent musulman afghan poignarde un de ses éducateurs dans un camping après avoir expliqué que, dans son pays d’origine, c’est une pratique islamique normale que d’utiliser des couteaux pour régler ses comptes.
http://www.midilibre.fr/2016/07/20/pres-de-montpellier-un-ado-tente-de-poignarder-son-educateur,1368812.php
Bilan : 1 blessé.

19 juillet 2016 (Paris)

Un musulman étranger en djellaba qui a tenté de pénétrer dans l’École Militaire (7ème arrondissement) puis déposé une valise devant les grilles de l’institution en faisant une prière islamique est arrêté.
http://www.bfmtv.com/societe/un-homme-seme-la-panique-devant-l-ecole-militaire-a-paris-1008045.html

19 juillet 2016 (Boissy-Saint-Léger)

Deux musulmans en possession de bâtons de dynamite, de détonateurs et de fils ainsi que de documents de l’État Islamique sont arrêtés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00108-un-chauffeur-vtc-fiche-s-en-garde-a-vue.php

19 juillet 2016 (Garde-Colombe)

Un musulman marocain poignarde une femme et ses trois filles dans un camp de vacances des Hautes-Alpes en leur reprochant leur tenue « trop légère » conformément au Coran qui exige que les femmes couvrent leur corps (sourates 24-31 et 33-59).
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/07/19/il-poignarde-quatre-personnes-dans-un-village-de-vacances
Bilan : 4 blessés.

19 juillet 2016 (Uzès)

Un musulman marocain agresse violemment une grand-mère et menace de « tout faire sauter comme à Nice ».
http://www.objectifgard.com/2016/07/20/uzes/
Bilan : 1 blessé.

20 juillet 2016 (Palaiseau)

Une musulmane d’origine étrangère qui s’est écriée « Les attentats de Nice, c’est bien fait pour vous les Français ! » dans les locaux de la sous-préfecture, est arrêtée.
http://www.leparisien.fr/palaiseau-91120/apologie-du-terrorisme-a-la-sous-prefecture-de-palaiseau-25-07-2016-5993995.php

21 juillet 2016 (Waziers)

Un musulman d’origine marocaine porteur d’un couteau à cran d’arrêt menace un couple dans la rue en criant « Allah akbar ! » et se déclare prêt à commettre un attentat.
http://www.lavoixdunord.fr/region/douaisis-revue-de-faits-divers-ia16b0n3646487

26 juillet 2016 (Saint-Étienne-du-Rouvray)

Deux terroristes musulmans d’origine algérienne égorgent un prêtre catholique de 86 ans et poignardent des paroissiens lors d’une messe dans l’église Saint-Étienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27%C3%A9glise_de_Saint-%C3%89tienne-du-Rouvray
Bilan : 1 mort, 4 blessés.

31 juillet 2016 (Blois)

Un musulman agresse les policiers français qui l’ont arrêté pour un contrôle d’alcoolémie, criant « Je suis Daech, je suis armé, je vais vous exploser ! ».
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/09/07/Le-controle-routier-avait-degenere-2830603
Bilan : 2 blessés.

5 août 2016 (Marseille)

Un musulman maghrébin hurle une dizaine de fois « Allah akbar ! Je vais tout faire sauter ! » en mettant la main dans sa sacoche dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales du 14ème arrondissement.
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/51744-econduit-de-la-caf-il-seme-la-panique-en-criant-allah-akbar-18-mois-ferme

8 août 2016 (Melun)

Une adolescente musulmane qui relaye des appels à la réalisation d’attentats et exprime son intention de passer à l’acte sur la messagerie Telegram est arrêtée.
http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/une-adolescente-qui-se-disait-prete-a-commettre-un-attentat-en-france-deferee-en-vue-d-une-mise-en-examen_1582313.html

12 août 2016 (Clermont-Ferrand)

Une musulmane qui envoie des messages inquiétants concernant des attentats sur la messagerie Telegram est arrêtée.
http://www.20minutes.fr/societe/1908023-20160812-clermont-ferrand-jeune-femme-radicalisee-garde-vue-apres-messages-inquietants-telegram

15 août 2016 (Nice)

D’après des SMS envoyés à ses complices musulmans par le terroriste auteur de l’attentat du 14 juillet à Nice, un deuxième attentat devait avoir lieu le 15 août 2016, dans cette ville.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-second-attentat-etait-il-prevu-a-nice-un-mois-apres-celui-du-14-juillet_1868897.html

15 août 2016 (Auch)

Un musulman originaire de Mayotte hurlant des propos islamistes et des mots en arabe défonce la porte d’une maison isolée puis tente d’étrangler les deux retraités qui y vivent.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/18/2402569-leur-agresseur-fou-d-allah-ou-malade-mental.html
Bilan : 2 blessés.

18-23 août 2016 (Sète)

Un musulman algérien qui veut commettre un attentat lors de la fête de la Saint-Louis pour « faire un carnage » renonce en raison de la présence de militaires déployés après l’attentat du 14 juillet à Nice.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/12/2515998-arrestations-montpellier-interpelles-prevoyait-faire-carnage-sete.html

21 août 2016 (Cannes)

Un musulman hurlant « Allah akbar ! » agresse 11 personnes en les frappant à coup de poing et de pied puis les pousse dans l’eau sur un bateau du Vieux-Port.
http://www.nicematin.com/faits-divers/lhomme-qui-a-seme-la-panique-au-port-de-cannes-evoque-des-voix-73363
Bilan : 11 blessés.

25 août 2016 (Foix)

Un musulman hurle « Allah akbar ! » et menace à plusieurs reprises d’égorger un prêtre, dans la rue.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/27/2407493-il-menacait-d-egorger-un-pretre.html

30 août 2016 (Toulouse)

Un musulman algérien armé d’un couteau de cuisine saute au cou d’un adjoint de sécurité et tente de lui trancher la gorge en hurlant des insultes racistes contre la France dans les locaux d’un commissariat du centre-ville.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/31/2409358-toulouse-il-tente-d-egorger-un-policier-au-commissariat.html
Bilan : 1 blessé.

3 septembre 2016 (Metz)

Deux musulmans marocains en contact avec un dirigeant de l’État Islamique et préparent des attentats contre des brasseries et des discothèques de Metz avouent leurs projets aux agents de la Sûreté Nationale du Maroc vers lequel les autorités françaises viennent de les extrader.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/terrorisme-deux-marocains-expulses-de-france-projetaient-des-attaques-a-metz-7784725042

4 septembre 2016 (Paris)

Deux musulmanes fichées S qui ont fait allégeance à l’État Islamique tentent de faire exploser une voiture contenant 6 bonbonnes de gaz et 3 bouteilles de gazole près de la cathédrale Notre-Dame puis tentent de commettre un attentat kamikaze dans la gare de Lyon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_d%27attentat_de_la_cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Paris

6 septembre 2016 (Nîmes)

Deux musulmans qui ont crié « Vive Daech ! » et « Ne vous étonnez pas s’il y a des attentats ! » dans les locaux du Palais de Justice sont arrêtés.
https://www.objectifgard.com/2016/09/06/nimes-apologie-terrorisme-plein-tribunal/

6 septembre 2016 (Orange)

Une des deux musulmanes qui ont tenté de faire exploser une voiture près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en fuite en compagnie d’un musulman complice, est arrêtée.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/bonbonnes-de-gaz-a-paris-les-coulisses-de-la-traque-du-commando-feminin_1828875.html

8 septembre 2016 (Boussy-Saint-Antoine)

La deuxième des musulmanes qui ont tenté de faire exploser une voiture près de la cathédrale Notre-Dame de Paris ainsi que deux autres musulmanes complices hurlent « Allah akbar ! » et blessent un policier avec un couteau lors de leur arrestation.
http://www.lci.fr/societe/info-lci-operation-antiterroriste-jeudi-soir-en-region-parisienne-trois-femmes-interpellees-2002125.html
Bilan : 1 blessé.

10 septembre 2016 (Paris)

Un adolescent musulman d’origine antillaise qui prépare un attentat au couteau dans le 12ème arrondissement pour « tuer tout un tas de kouffars » (non-musulmans) est arrêté.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-est-l-ce-mineur-de-15-ans-qui-projetait-un-attentat-a-paris_1829603.html

12 septembre 2016 (Le Havre)

Un musulman assassine sa mère en l’étranglant avec un lacet parce qu’elle voulait l’empêcher de partir en Syrie faire le djihad.
http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/info-franceinfo-au-havre-un-homme-tue-sa-mere-qui-l-empechait-d-aller-faire-le-djihad-en-syrie_1821637.html
Bilan : 1 mort.

14 septembre 2016 (Paris)

Un adolescent musulman qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique et s’est proposé pour commettre un attentat au couteau est arrêté.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-arrestation-d-un-nouveau-mineur-de-15-ans-pret-a-commettre-un-attentat-14-09-2016-6119657.php

Mi-septembre 2016 (Nice)

Deux musulmanes qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique et préparent un attentat contre des militaires français sont arrêtées.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-jeunes-nicoises-voulaient-frapper-25-09-2016-6148555.php

21 septembre 2016 (Rouen)

Un musulman fiché S qui a un comportement suspect à proximité de la Faculté de Droit est arrêté. L’Université est fermée pendant une journée afin que les démineurs puissent intervenir.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/21/01016-20160921ARTFIG00430-rouen-un-homme-fiche-s-repere-aux-abords-de-la-faculte.php

28 septembre 2016 (Paris)

Un adolescent musulman d’origine égyptienne qui prépare un attentat est arrêté.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/16/97001-20160916FILWWW00405-menaces-d-attentats-un-adolescent-de-15-ans-mis-en-examen-et-ecroue.php

30 septembre 2016 (Paris)

Un musulman maghrébin qui incitait d’autres musulmans à commettre des attentats sur la messagerie Telegram et possédait des vidéos de décapitation est condamné à quatre ans d’emprisonnement dont deux ans ferme.
http://www.20minutes.fr/societe/1934167-20160930-condamne-incitation-commettre-attentat-fend-poire-telegram

30 septembre 2016 (Clichy)

Un musulman, qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique, sur la messagerie Telegram, et qui prépare un attentat, est arrêté.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/un-jeune-homme-de-18-ans-soupconne-de-vouloir-commettre-un-attentat-mis-en-examen-et-ecroue_1856217.html

11 octobre 2016 (Noisy-le-Sec)

Un couple de musulmans  en contact avec des terroristes de l’État Islamique sur la messagerie Telegram et préparent un attentat est arrêté.
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Un-couple-de-radicalises-mis-en-examen-817144

19-20 novembre 2016 (Strasbourg & Marseille)

Sept musulmans d’origines tunisienne, marocaine et afghane qui préparent des attentats simultanés sont arrêtés. Quatre d’entre eux, appartenant au commando de Strasbourg prévoyaient d’attaquer plusieurs cibles parisiennes (le siège de la Police Judiciaire, le marché de Noël des Champs-Élysées, le parc d’attractions Disneyland Paris, des terrasses de cafés, une station de métro parisien et plusieurs lieux de cultes). Les trois autres, appartenant au commando de Marseille prévoyaient d’attaquer des marchés de Noël dans cette ville.
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/21/un-projet-d-attaques-terroristes-simultanees-dejoue-en-france_5035421_1653578.html

13 décembre 2016 (Valence)

Un musulman tunisien qui a crié qu’il veut « se battre aux côtés de Daech » et « aller à Nice égorger des Français et finir le travail » dans un TGV puis dans un hôpital est condamné à six mois de prison ferme.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ivre-il-invoque-daech-et-ecope-de-six-mois-de-prison-ferme-1481827807

Bilan de l’année 2016 : 90 morts & 492 blessés



Bilan des années 2015-2016 : 240 morts & 962 blessés



CHRONOLOGIE DES ATTENTATS MUSULMANS EN FRANCE (2017)

17 janvier 2017 (Strasbourg, Schiltigheim, Wissembourg)

Trois musulmans d’origine maghrébine, fichés S, qui ont l’intention de rejoindre l’État Islamique dans la zone irako-syrienne, sont arrêtés.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/operation-anti-terroriste-strasbourg-ancien-policier-strasbourgeois-interpelle-1178075.html

3 février 2017 (Paris)

Un musulman égyptien, hurlant « Allah akbar ! », attaque des militaires français devant l’entrée du Louvre, avec deux machettes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_contre_des_militaires_au_Carrousel_du_Louvre

Bilan : 2 blessés.

10 février 2017 (Montpellier)

Trois musulmans, dont un d’origine algérienne, et une musulmane, d’origine croate, qui préparent un attentat pour « faire sauter la Tour Eiffel », sont arrêtés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/terrorisme/20170215.OBS5367/sara-16-ans-projetait-de-faire-sauter-la-tour-eiffel-avec-son-petit-ami.html

15 février 2017 (Wattignies)

Un musulman d’origine étrangère, qui est en contact avec des terroristes de l’État Islamique, et qui cherche à se procurer des armes et des explosifs afin de commettre un attentat contre le métro de Lille et de « tuer des policiers, des militaires et même des civils », est arrêté.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/17/2519284-etudiant-lillois-soupconne-avoir-projete-attentat-mis-examen-ecroue.html

21 février 2017 (Bondy)

Une bande de musulmans d’origine maghrébine attaque deux frères juifs qui portent la kippa, à coups de poings et de pieds, en hurlant « On va vous tuer sales juifs ! », et tentent de leur couper les doigts avec une scie à métaux, conformément au Coran qui dit aux musulmans de « frapper les mécréants sur tous les bouts des doigts » (sourate 8,12).

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/seine-saint-denis-bondy-kippa-visible-2-jeunes-freres-juifs-passes-tabac-menaces-mort-antisemite-sale-juif-scie-doigt-coupe-haaretz-israel-antisemite

Bilan : 2 blessés.

21 février 2017 (Marseille, Clermont-Ferrand)

Deux musulmans, qui sont en contact avec la cellule terroriste démantelée à Montpellier le 10 février, et qui fabriquent des explosifs afin de commettre un attentat, sont arrêtés.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/26/2524686-marseille-clermont-ferrand-deux-hommes-suspectes-projeter-attentats-ecroues.html

21 février 2017 (Creil, Mulhouse)

Trois adolescentes musulmanes, qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique, sur la messagerie Telegram, et qui préparent un attentat, sont arrêtées.

http://www.20minutes.fr/societe/2024863-20170305-terrorisme-trois-mineures-radicalisees-mises-examen

4 mars 2017 (Clichy-sous-Bois)

Quatre musulmans d’une même famille, qui fabriquent des explosifs, sont arrêtés.

http://www.20minutes.fr/paris/2025575-20170306-clichy-sous-bois-quatre-membres-famille-mis-examen-association-malfaiteurs-terroristes

10 mars 2017 (Montpellier)

Un musulman, qui est en contact avec la cellule terroriste démantelée à Montpellier le 10 février, est arrêté.

http://www.lepoint.fr/societe/projet-d-attentat-un-homme-ecroue-deux-autres-relaches-10-03-2017-2111013_23.php

18 mars 2017 (Stains, Vitry-sur-Seine, Orly)

Un musulman d’origine tunisienne ouvre le feu sur des policiers français lors d’un contrôle à Stains. Peu après, à Vitry-sur-Seine, il entre dans un bar, menace de prendre des clients en otages « au nom d’Allah » et tire une dizaine de coups de feu. Une heure plus tard, à Orly, il attaque des soldats français et prend en otage une militaire, en criant « Je suis là pour mourir par Allah ! ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_18_mars_2017_%C3%A0_Orly

Bilan : 1 blessé.

22 mars 2017 (Paris)

Une musulmane d’origine maghrébine agresse à coups de marteau le Grand-Maître du Grand Orient de France et l’asperge d’essence, en hurlant des propos antisémites, dans le 9e arrondissement.

http://www.fdesouche.com/835501-le-grand-maitre-du-grand-orient-de-france-violemment-agresse-coups-de-marteau-et-asperge-dessence

Bilan : 1 blessé.

24 mars 2017 (Dijon)

Une musulmane « radicalisée », qui porte un voile islamique et dissimule son visage avec une écharpe, et qui est entrée dans plusieurs boutiques, un couteau à la main, est arrêtée.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-jeune-femme-interpellee-dans-le-centre-ville-de-dijon-ete-hospitalisee-la-chartreuse-1490434253

1er avril 2017 (Nice)

Deux adolescentes musulmanes, qui préparent un attentat à la bombe « pour faire des morts », sont arrêtées.

http://www.lci.fr/faits-divers/alpes-maritimes-les-deux-adolescentes-soupconnees-de-preparer-un-attentat-se-sont-rencontrees-sur-telegram-2035206.html

4 avril 2017 (Paris)

Un musulman d’origine malienne, criant « Allah akbar ! », pénètre par effraction dans l’appartement d’une voisine juive, la torture pendant une demi-heure en hurlant des versets du Coran en français et en arabe, puis la jette depuis le balcon.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/j-ai-l-ai-jetee-par-la-fenetre-les-declarations-du-tueur-de-sarah-halimi_1927052.html

Bilan : 1 mort.

18 avril 2017 (Marseille)

Deux musulmans, dont l’un est d’origine algérienne, qui veulent assassiner un candidat à l’élection présidentielle et qui ont accumulé un arsenal d’explosifs, d’armes et de munitions ainsi qu’un drapeau de l’État Islamique, sont arrêtés.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/menace-terroriste-contre-la-presidentielle/projet-d-attentat-dejoue-pendant-la-presidentielle-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-de-francois-molins_2151713.html

20 avril 2017 (Paris)

Un musulman d’origine algérienne tire à la kalachnikov sur des policiers français qui se trouvent dans un fourgon de police, sur les Champs-Élysées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_20_avril_2017_sur_l%27avenue_des_Champs-%C3%89lys%C3%A9es

Bilan : 1 mort, 3 blessés.

20 avril 2017 (Paris)

Au même moment, un musulman d’origine étrangère, en situation irrégulière, attaque un militaire français et tente de lui voler son arme, dans une station de métro du 2e arrondissement.

http://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-autre-tentative-dattentat-le-document-qui-prouve-que-fillon-na-pas-menti-81359

21 avril 2017 (Torcy)

Le tribunal administratif de Melun confirme la fermeture de la mosquée de Torcy, fermée depuis le 10 avril parce qu’elle était devenue depuis plusieurs années « un lieu de culte où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad armé ».

http://www.europe1.fr/societe/la-justice-confirme-la-fermeture-de-la-mosquee-de-torcy-pour-incitations-au-djihad-3307625

25 avril 2017 (Noisy-le-Grand)

Un musulman d’origine algérienne, fils d’un terroriste expulsé de France après l’attentat contre le RER B à la station Saint-Michel en 1995, est jugé pour avoir menacé de mort une policière, une directrice de centre de réinsertion et des employés pénitentiaires, quelques jours auparavant. Parmi ses menaces : « Je vais te tuer, te mettre dans un hachoir, te manger, et boire tout ! (…) Je vais revenir avec une kalachnikov et Noisy-le-Grand va être comme les Champs-Élysées ! Boum ! ».

http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/noisy-le-grand-les-menaces-glacantes-du-fils-d-un-terroriste-25-04-2017-6888186.php

26 avril 2017 (Trappes)

Quatre musulmans, qui cherchent à se procurer des armes pour commettre un attentat, sont arrêtés.

http://www.20minutes.fr/paris/2057063-20170426-operation-antiterroriste-trappes-4-interpellations

27 avril 2017 (La Réunion)

Un musulman, qui fait l’apologie du terrorisme sur Internet, et qui possède des produits permettant la fabrication d’explosifs, tire sur des policiers français, lors de son arrestation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/27/97001-20170427FILWWW00075-operation-antiterroriste-a-la-reunion-un-suspect-et-deux-policiers-blesses.php

Bilan : 2 blessés.

28 avril 2017 (Noisy-le-Grand)

Un musulman algérien, père du terroriste auteur de l’attentat sur les Champs-Élysées le 20 avril, qui a menacé de mort des policiers français dans un commissariat, est arrêté.

http://www.sudouest.fr/2017/04/29/attentat-des-champs-elysees-ivre-le-pere-du-terroriste-arrete-apres-avoir-menace-des-policiers-3405940-6093.php

28 avril 2017 (Coulommiers)

Un musulman, qui a menacé de décapiter un policier français et un agent de Pôle emploi, est condamné à trois mois de prison avec sursis.

http:/www.leparisien.fr/coulommiers-77120/coulommiers-il-menace-de-mort-par-decapitation-un-policier-et-un-agent-pole-emploi-02-05-2017-6910467.php

2 mai 2017 (Rouen, Roanne, Villeneuve-d’Ascq)

Cinq musulmans, qui diffusent sur les réseaux sociaux des vidéos de propagande pour l’État Islamique, à la gloire des terroristes auteurs des attentats du Bataclan, de Saint-Étienne-du-Rouvray et de Magnanville, et qui ont réalisé une vidéo d’allégeance à cette organisation terroriste en vue d’un attentat, sont arrêtés.

http://www.bfmtv.com/police-justice/operation-antiterroriste-une-video-d-allegeance-a-daesh-retrouvee-par-les-enqueteurs-1156900.html

4 mai 2017 (Évreux)

Un musulman, fiché S, qui fait du repérage autour de la base militaire d’Évreux, équipé d’armes à feu et d’un Coran, est arrêté.

http://www.ouest-france.fr/normandie/evreux-27000/evreux-un-homme-radicalise-arrete-pres-d-une-base-militaire-4970617

24 mai 2017 (Lille, Haubourdin)

Deux musulmanes, qui se réjouissent sur les réseaux sociaux que des enfants aient été tués dans l’attentat de Manchester du 22 mai, et qui sont en contact avec des terroristes de l’État Islamique, et qui ont affirmé être « prêtes à passer à l’action », sont arrêtées.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/lille/nord-apres-attentat-manchester-deux-femmes-interpellees-1260471.html

29-30 mai 2017 (Paris, Bordeaux)

Quatre musulmans et deux musulmanes, qui ont apporté une aide financière et logistique à des candidats au djihad pour rejoindre la zone irako-syrienne contrôlée par l’État Islamique et pour en revenir, sont arrêtés.

http://www.europe1.fr/societe/aide-aux-departs-en-zone-de-djihad-irako-syrienne-six-interpellations-3345980

30 mai 2017 (Caen)

Deux musulmans d’origine algérienne attaquent un couple de Français à coups de batte de base-ball, de latte, de couteau et de poings, et détruisent leur voiture dans laquelle se trouve leur nouveau-né. Après leur arrestation, l’un d’eux déclare : « C’était pendant le ramadan, je ne me sentais pas bien, on voulait juste lui faire peur ».

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-337313-normandie-il-agresse-un-couple-et-leur-bebe-avec-une-batte-de-base-ball

Bilan : 2 blessés.

30 mai 2017 (Paris)

Un musulman en djellaba poignarde avec un long couteau un Français qui sort d’un Monoprix, dans le 13e arrondissement, parce qu’il venait d’acheter un pack de bière en plein ramadan.

http://www.lepoint.fr/faits-divers/paris-attaque-a-l-arme-blanche-devant-un-monoprix-du-13e-31-05-2017-2131750_2627.php

Bilan : 1 blessé.

6 juin 2017 (Dunkerque)

Un couple de musulmans, qui sont en contact avec le terroriste auteur de l’attentat sur les Champs-Élysées le 20 avril, est arrêté.

http://www.lavoixdunord.fr/173921/article/2017-06-06/un-couple-interpelle-dans-une-operation-antiterroriste-malo-les-bains

6 juin 2017 (Paris)

Un musulman algérien, déclarant être « un soldat du califat », attaque à coups de marteau des policiers français, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Lors d’une perquisition, une vidéo d’allégeance à l’État Islamique est retrouvée à son domicile.

http://www.20minutes.fr/paris/2080867-20170606-video-sait-agression-policier-dame-paris

Bilan : 1 blessé.

Bilan provisoire de l’année juin 2017 :

2 morts

15 blessés 

  

1200x768_adam-percute-fourgon-gendarmerie-lundi-champs-elysees-enqueteurs-retrouve-armes-bonbonnes-gaz-vehicule

57888d2574ce457888d2574917

839031-devant-le-bataclan-le-22-decembre-2015-a-paris

27france-web-master768-v3

ob_421aeb_terroristes-du-13-novembre

1445930

ob_b3bc27_abdelhamid-abaaoude

ouverture

7304579

12313959

attentat-nice-direct-80-morts-hollande-prolonge-letat-durgence_0

ATTENTAT DE NICE 14

images (1)

 

L-Etat-islamique-ne-viserait-pas-le-metro-parisien

photo-afp-1477821626

XVM2fab5dca-8fbd-11e5-8af4-dde313013ee9

 **********************************************************************************************

Dernière minute : 1 MORT et un blessé grave ce matin à Marseille lundi 21 août 2017 entre 8 h 30 et 9 h 30.

DHviwcDW0AEJRVA

1 Mort et un blessé grave suite à l'attaque avec un fourgon Renaut Master qui a foncé volontairement ce matin lundi 21 août 2017 entre 8 h 30 et 9 h 30 à Marseille sur un premier arrêt d'abribus dans le 13ème arrondissemnt en blessent gravement une femme de 41 ans qui est décédée des suites de ses blessures.

1 blessé grave aussi dans le 11ème arrondissement où ce même véhicule a foncé aussi volontairement sur l'arrêt d'un abribus, fort heureusement la personne cette fois-ci n'a été blessée qu'avec une fracture au bassin avant d'être hospitalisée.

DHvfoigWAAAhpc4

L' homme serait âgé de 35 ans, il est originaire de Grenoble, né en 1982 à La Troche, non fiché S mais il était tout de même connu défavorablement des services de police pour des faits graves ( affaires de vol, trafic de stupéfiants, port d'armes prohibées , etc... ) Il se serait rendu spontanément à la police qui a procédé à son arrestation sur le vieux-port de Marseille ce matin.

 

13127101

***********************************************************************************************

 

Ils n’ont même plus besoin de bombe pour vous tuer.

attentat-nice-direct-80-morts-hollande-prolonge-letat-durgence_0

Une simple camionnette leur suffit pour renverser, écraser des dizaines de personnes d’un seul coup.

Pour avoir des armes de guerre, il faut au moins un réseau terroriste...
Pour faire une bombe, il faut au moins un expert artificier…

Les services de renseignement pouvaient encore pister les terroristes “revenants” artificiers en nombre plus restreints.

Mais ce qui est arrivé à Nice et en Espagne ce jeudi peut arriver dans n’importe quelle grande ville de France. Il suffit d’une rue un peu passante à une heure d’affluence.
Une horreur facile, peu coûteuse et très meurtrière.

 

Toutes nos condoléances vont aux familles des victimes.

Les combattants djihadistes reviennent dans leur pays d’origine. La perte des sanctuaires de Mossoul et Raqqa aiguise leur désir de gloire.

Et les attentats se multiplient dans ce terrifiant terrorisme mimétique.

Selon Mathieu Guidère, auteur de La Guerre des islamismes, interrogé par Le Figaro :
« La France est très en retard, tout comme l'Espagne d'ailleurs, sur la surveillance de l'espace public. Les agglomérations des deux pays ont dix fois moins de caméras intelligentes que des villes comme Londres ou Washington ».

Des caméras de surveillance ? Pensez-vous sérieusement que ça permettrait d’empêcher ces fous furieux ?
Quand bien même on mettrait ces caméras ultra-sophistiquées, qui irait sur le terrain ? Qui ?

Car la réalité est bien pire que cela.
La réalité, c’est que notre armée est aujourd’hui saignée à blanc.
Et pas par les ennemis terroristes…
Mais par le gouvernement lui-même !
Le gouvernement est parti en vacances sur le projet absurde et suicidaire de restreindre le budget des armées.

Quelques tours de passe-passe de communication juste avant de quitter leur bureau ont essayé de brouiller les pistes, mais la réalité demeure :
Le budget a déjà été rogné.

 

  • 2,7 milliards d’euros de crédit ont été gelés
  • Et le gouvernement a demandé une réduction des dépenses de 850 millions d’euros, déjà votée par le Parlement.

C’est un non-sens d’affaiblir ainsi notre armée, alors que la menace terroriste est en train de s’accroître. Alors que nous sommes en guerre !

Grâce à vous et à tous ceux qui ont lancé l’alerte et propagé la pétition, de plus en plus de Français sont informés et passent à l’action. Un grand merci.
Notre nombre dépasse déjà les 45 000 signataires.

C’est déjà un début impressionnant, mais il faut redoubler notre mobilisation.

Nous devons accueillir le gouvernement à son retour de vacances avec le double de signataires !

Aujourd’hui ceux qui nous défendent n’en peuvent plus. Certains jettent l’éponge à cause du mépris des politiques.

Il faut dire que les équipes de l’opération Sentinelle vivent dans des conditions déplorables. Certains de ces militaires dorment dans des caves insalubres, ils doivent apporter leur propre matériel pour espérer un minimum de confort : un radiateur électrique branché sur l’unique prise de la salle où ils ont rangé des lits de camp… et tout à l’avenant.

 

On n’oserait même pas proposer ça à des SDF !
Cela ferait scandale !

Mais, comme ce sont des soldats, on considère qu’ils sont corvéables à merci. C’est intolérable et nous devons vraiment agir de toute urgence, avant le retour de vacances du gouvernement.

Ici, toute l’équipe de Damoclès est sur le pied de guerre.
Nous sommes outrés, dans une profonde colère, de voir ceux qui défendent le peuple français ainsi traités, pendant que l’“élite” se dore la pilule — le problème ne les effleure même pas, car ils seront toujours protégés, eux.

Aidez-nous à faire connaître la situation critique de notre armée.
Aidez-les à protester, eux qui respectent leur devoir de réserve.
Aidez-les à vous défendre, vous, votre famille, vos proches et tous les citoyens français !

Le meilleur moyen que nous pouvons vous offrir aujourd’hui, c’est de faire connaître la pétition : 

 

SOS Armée : https://www.damocles.co/sos-armee/

 

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, juste quelques clics. Et vous participerez à votre manière à ce combat héroïque que semblent mépriser nos “élites” politiques.

Au moment où je vous écris, nous apprenons qu’après l’Espagne, c’est la Finlande qui a été attaquée ce vendredi au cri de “Allah Akbar”. Ce nouvel attentat islamique a blessé 6 personnes et déjà coûté la vie à 2 autres.

Vraiment, il est urgent que chacun se mobilise.

Partagez la pétition sur tous les réseaux sociaux, faites tourner cet email. Inventez d’autres moyens. Témoignez autour de vous !
Il en va de l’avenir de notre nation.

Pour tous les soldats qui nous défendent, un grand merci.


L’équipe Damoclès

***********************************************************************